Bachelor Day test

Associations étudiantes, le point fort des écoles de commerce

associations

Les associations étudiantes ne se résument pas qu’aux BDE et qu’aux week-ends d’intégration. Ceux-là sont très importants pour la cohésion et la solidarité des étudiants, mais d’autres thèmes intéressants y sont abordés. Nous avons décidé de nous pencher dessus et de vous présenter les différents types  d’engagements possibles en école de commerce.

De la finance à l’art, une mosaïque de propositions

 

Peu importe ce par quoi vous êtes passionné, vous trouverez sûrement où et dans quoi vous investir au sein d’une école de commerce. L’offre associative y est abondante et les possibilités ne manquent pas. De la bourse à la mode en passant par les médias, c’est selon l’établissement choisi un choix inépuisable d’initiatives pour les étudiants.

Palmarès des associations de commerce

Pour n’en citer que quelques-unes, le site le-classement.fr organise chaque année le classement des associations étudiantes, ce qui nous permet de vous présenter le palmarès 2013.

3.

Altiglissde Grenoble Ecole de Management organise chaque année une compétition de snowboard internationale destinée aux étudiants du monde entier. Cette association arrive en troisième position de ce classement  ex-aequo avec Le Petit Paumé de l’EM Lyon, city-guide distribué à 300 000 exemplaires chaque année.

2.

Le Chti de l’EDHEC est arrivé en deuxième position avec un city-guide de la région lilloise cette fois. Etabli il y a plus de quarante ans, il se distribue aujourd’hui à plus de 200 000 exemplaires.

1.

L’EDHEC toujours avec sa Course Croisière qui remporte le palmarès 2013 des associations étudiantes. Depuis 46 ans, cette semaine de compétition réunit aujourd’hui 160 écoles représentant 22 nationalités différentes. Un évènement d’envergure que les étudiants organisateurs doivent gérer en année de césure vu son importance. Une expérience professionnelle exceptionnelle pour toute personne en formation.

  • Une expérience hors du commun pour les étudiants au sein de ces établissements,
  • Une pratique professionnelle à faire valoir,
  • Un réseau d’anciens toujours impliqués dans ces projets et une solidarité à toute épreuve.

 

Les associations étudiantes ont encore de beaux jours devant elles !

Trouver une
école de commerce

Réagissez