Bachelor Day test

IMIS : pour évoluer dans les secteurs de la santé et de la pharmacie autrement

IMIS Lyon

Aujourd’hui, le choix d’un parcours en médecine, pharmacie ou vétérinaire n’oriente  pas seulement vers les métiers classiques, il existe une panoplie d’alternatives qui permettent d’accéder à des compétences doubles et d’évoluer dans les secteurs de la santé et de l’industrie pharmaceutique autrement. En effet, depuis plusieurs années, des cursus de spécialisation sont disponibles pour les professionnels de la santé désirant acquérir de nouvelles compétences dans d’autres secteurs. L’un des leaders de ces formations en France est l’Institut de Management des Industrie de la Santé (IMIS) qui se donne pour objectif principal la transformation des professionnels de la santé et des scientifiques confirmés en véritables managers opérationnels capables de diriger des structures du secteur.

Un programme pédagogique à double vitesse

L’industrie de la santé et la pharmacie prend de l’ampleur en France. Elle pèse lourd dans la balance économique et couvre une multitude de métiers. De configuration spécifique, ces secteurs ont des besoins spécifiques en ressources humaines pour les fonctions supports et de direction. C’est pour répondre à ses besoins que l’IMIS s’est dédié comme objectif la spécialisation des professionnels dans les sciences du management et du marketing en adéquation avec le secteur. Il s’agit de former des lauréats qui auront une double compétence : managériale/ marketing et scientifique/médicinale ou pharmaceutique. Le cursus est caractérisé par sa brièveté et l’intensité du programme, un contenu pédagogique à double vitesse et exclusivement tourné vers la professionnalisation et l’ouverture sur l’international avec des disciplines comme :

  • La finance ;
  • L’économie de la santé ;
  • Marketing pharmaceutique ;
  • L’anglais et le chinois
  • Gestion de projet…

Une nouvelle alternative pour les professionnels de la santé

IMIS, c’est 30 ans d’expérience dans la formation des managers d’industrie de la santé avec son corollaire de partenariat avec les entreprises et des établissements universitaires nationaux et internationaux. L’établissement propose le parcours VAE plus bref pour permettre aux professionnels de valider leur expérience avec les diplômes équivalents. Alors pour les médecins, pharmaciens, ingénieurs de laboratoire et autres spécialistes de la santé qui veulent intégrer une autre forme de formation pharmaceutique à Lyon, l’IMIS est un établissement qui vous conviendra. Il faut néanmoins être titulaire d’un bac+4 au moins pour postuler à la formation qui ne dure qu’une année.

Trouver une
école de commerce

Réagissez