Bachelor Day test

Les incubateurs d’écoles de commerce

Incubateurs en écoles de commerce

Depuis une dizaines d’années, les incubateurs d’entreprises fleurissent dans les écoles de commerce, et les étudiants porteurs de projets se prennent au jeu. Les succes story qui ont permis de passer d’un projet étudiant non mature à un projet de création d’entreprise expliquent le succès des  structures d’incubation.

Des structures d’incubation pour se lancer dans l’entreprenariat

Pour accompagner les étudiants à se lancer dans l’entreprenariat, de nombreuses écoles de commerce optent progressivement pour la possession d’un incubateur sur leur campus, tandis que d’autres préfèrent entretenir des partenariats avec des structures plus expérimentées pour franchir le pas.

Effectivement, la présence d’un incubateur encourage les étudiants, qui ont des projets mais qui ne savent pas les faire éclore, d’intégrer la structure et de bénéficier de l’accompagnement et de l’appui des laboratoires de l’école et des réseaux d’experts tout au long de la démarche entrepreneuriale.

En dépassant le simple objectif pédagogique, ces écoles de commerce en pleine course aux incubateurs, orientent la créativité vers des enjeux de société.

Un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs

Les écoles qui ne cherchent pas un effet cosmétique et qui investissent véritablement dans l’entrepreneuriat sont celles qui alimentent un vivier de projets en aidant les étudiants à anticiper les différentes étapes du projet en faveur de leurs aspirations futures. Une école qui se contente de mettre des locaux à disposition sans se soucier d’assurer le suivi ne peux pas prétendre avoir un incubateur !

L’incubateur apporte le point de vue pratique et opérationnel ; c’est un terrain d’expérimentation qui a le potentiel de transformer une idée en entreprise performante.

Seules ou en partenariat, les écoles de commerce qui proposent des structures d’incubation assurent la perspective de création d’entreprise, qui peut sembler complexe, mais est pourtant à la portée des étudiants.

Crédit photo : esce

Trouver une
école de commerce

Réagissez