Concours PASS

Pass World Logo

Ecoles

  • L’ESPEME

- Lille

- Nice

  • Le MBA Institute Paris
  • L’ECE

- Bordeaux

- Lyon

Qui peut s’inscrire ?

Le Concours PASS est destiné aux élèves de Terminale (des sections ES, S, L et STG et leurs équivalents à l’étranger) ainsi qu’aux étudiants en 1ère année d’études supérieures.

Où s’inscrire ?

L’inscription se fait exclusivement par la voie du site internet du Concours PASS dès le 1er décembre.

La clôture des inscriptions a lieu 15 jours avant la date retenue.

Cout

Les frais d’inscription s’élèvent à 190€ pour les 5 écoles confondues (gratuité pour les boursiers).

Epreuves

Epreuves écrites

Sous forme de questionnaires à choix multiple, elles testent les connaissances du candidat en culture générale, logique et langues étrangères. Elles permettent aussi d’évaluer sa capacité de réaction, la rapidité et l’efficacité de ses prises de décision, sa perspicacité.

Epreuves orales

  • L’entretien de motivation

Grande épreuve classique pour l’entrée dans les écoles supérieures de commerce, elle constitue un moment privilégié pour le candidat, lui offrant l’occasion de compléter oralement les éléments figurant sur son dossier, de livrer les arguments qui participent à son choix d’études supérieures et d’évoquer les aspects liés à son parcours extrascolaire.

  • Le test oral

L’oral de compréhension en anglais et la synthèse d’articles de presse sont quant à elles deux épreuves « originales » mises en place par les partenaires de PASS en lien étroit avec la recherche commune des 5 établissements.

L’objectif est de sélectionner de futurs étudiants ouverts sur le monde, curieux et désireux d’entreprendre des études où relations humaines et cultures internationales sont des maîtres mots.

Trouver une
école de commerce

Réagissez

mec-info.com our partners: buy online duricef