EQUIS

equis

Equis (European Quality Improvement System) est un label européen attribué aux écoles de commerce et de management pour une durée de 5 ans.

Ce label, comme les autres labels français et internationaux (AACSB, AMBA, CGE) n’a aucune valeur officielle. C’est une accréditation accordée par des organisations non-gouvernementales et indépendantes dont l’unique but est de valoriser les écoles de commerce et les programmes qui répondent à des critères de qualité bien définis.

L’école dans son ensemble, et non un programme en particulier, est évaluée selon plusieurs critères :

  • La gouvernance, la stratégie et les ressources de l’école,
  • Les programmes et l’équipe pédagogiques, les services aux étudiants, la prise en compte du développement personnel,
  • La dimension internationale de l’école, des étudiants, des professeurs et des programmes,
  • Les relations avec les entreprises,
  • Les contributions de l’école à la communauté en général.

Pourquoi avoir le label EQUIS est-il important?

Les exigences du référentiel EQUIS sont telles, que ce label garantit une très haute qualité d’enseignement du management. Très difficile à obtenir, les écoles qui disposent de ce label assurent à leurs élèves des partenaires universitaires de renom, et  un corps enseignant riche et très qualifié entre autre.

En France, 18 écoles sont labélisées EQUIS :

Edhec, Bordeaux École de Management, Grenoble École de Management, HEC, l’ESC Toulouse, Audencia Nantes, l’IAE Aix-en-Provence, l’ESSEC, l’ESC Rouen, l’ESCEM Tours-Poitiers, l’EM Lyon, l’ESCP-EAP, Reims Management School, Euromed Marseille, l’INSEAD, l’ESC Lille, le CERAM Nice-Sophia-Antipolis et l’ICN Business School.

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez

mec-info.com our partners: order levitra professional