Bachelor Day test

ERASMUS

ERASMUS

Erasmus contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels dont :

  • L’amélioration de la qualité et l’accroissement du volume de la mobilité étudiante et enseignante en Europe
  • L’amélioration de la qualité et l’accroissement du volume de la coopération multilatérale entre établissements d’enseignement supérieur (EES), et depuis 2007, entre établissements d’enseignement supérieur et entreprises
  • La transparence et la compatibilité des qualifications acquises dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe.

Premier grand programme européen, Erasmus favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d’études ou de stage), le personnel enseignant (mission d’enseignement), ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur (périodes de formation).

Erasmus facilite également la coopération entre établissements d’enseignement supérieur par l’élaboration de programmes intensifs, de réseaux et de projets multilatéraux. En France, aujourd’hui, la totalité des universités françaises participent à Erasmus ainsi que la plupart des établissements d’enseignement supérieur non universitaires.

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez