Le Grade de Master

classements


Qui l’accorde ?

Il est délivré, pour une durée variable de 2 à 6 ans, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, après avis de la CEFDG (Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion).

Comment ?

Le grade de master est un label très exigeant qui ne concerne que les formations de niveau bac +5. Synonyme d’un haut niveau de compétences professionnelles et académiques, il est plus difficile à obtenir que le visa. Les établissements sont évalués sur les mêmes critères que le visa, mais le niveau d’exigence est supérieur concernant la recherche et l’exposition aux échanges internationaux. Ainsi, au-delà des conventions de partenariat avec des universités étrangères, la commission veille à ce qu’ils se traduisent par des échanges réels d’étudiants.

Enfin, le niveau master étant reconnu au niveau mondial, il est censé faciliter la poursuite d’études et la recherche d’emploi à l’étranger. Attention : le grade de master n’est pas attribué automatiquement à une formation bac +5, même si elle délivre un diplôme visé par le ministère.

Ce que garantit le grade de master.

Le grade de master confère au diplôme une bonne visibilité au niveau européen et à l’international. Les périodes d’échanges et de stages en entreprise représentent une part importante du cursus.

Ce que ne garantit pas le grade de master.

Ce label est accordé à la formation qui a été évaluée et non à toutes celles que dispense l’établissement en question.

Quelles sont les écoles concernées ?

48 écoles de commerce délivrent le grade de master.

Source : Letudiant.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez

mec-info.com our partners: buy cheap periactin