Bachelor Day test

EM LYON : le Mastère Spécialisé pour réussir la transformation digitale !

emlyon

C’est à l’occasion de la première édition du congrès « Entreprise du futur » qui se tenait en janvier dernier à la Cité Internationale de Lyon, que le partenariat stratégique entre Visitativ et l’EM Lyon Business School a été dévoilé. Cette collaboration aura pour objectif d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique via la création d’un Mastère Spécialisé. Focus sur un partenariat au service de la digitalisation des entreprises…

Partenariat Ecole-Entreprise…

En association avec Visiativ, intégrateur et éditeur de solutions logicielles collaboratives et plateformes innovantes, l’EM Lyon Busines school proposera dès la rentrée prochaine un Mastère Spécialisé « Transformation Digitale des Organisations », dans le cadre d’un partenariat visant à accélérer le processus de développement et la transfiguration digitale des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). En effet, depuis 2014, l’EM Lyon développe une stratégie autour de trois axes, à savoir la globalisation, la digitalisation et la performance, s’appuyant sur un soutien et un renfort régional. L’établissement souhaite ainsi créer des relations avec des entreprises de la région Rhône-Alpes dont les objectifs sont vraisemblablement les mêmes : amorcer le virage numérique sous les meilleurs auspices.

Pour une transformation digitale réussie !

Dès septembre prochain, les étudiants de l’EM Lyon Business School verront un nouveau Mastère Spécialisé s’ajouter à la liste de parcours de formation les plus en vogue de l’établissement. En effet le MS « Transformation Digitale des Organisations » (MS TDO) sera accessible dès la rentrée 2016, et le label de la Conférence des Grandes Ecoles devrait être attribué sous peu. Cependant, afin de répondre aux exigences internationales des accréditations AASBC, EQUIS et AMBA, ce parcours de formation aura pour gage de qualité le label EMLYON, label attribué à seulement 1% des Business School à travers le monde. Le cursus vise à former de futurs lauréats capables d’aider et d’accompagner les ETI, essentiellement lors de la phase délicate de la transformation digitale. En effet, les enseignements porteront sur trois pivots importants : la transformation digitale et organisationnelle, la transformation internationale et la transformation capitalistique des ETI.

Trouver une
école de commerce

Réagissez