Bachelor Day test

France Business School – Programme Grande Ecole

FBS_25_300dpi

Rendez-vous sur les fiches des écoles :

 

 

New World. New School.

France Business School (fBS) est une Grande Ecole de commerce installée sur 6 campus en France et 2 en Chine. Une école nouvelle génération qui forme les entrepreneurs de demain, des futurs entrepreneurs responsables, qui participeront de manière équitable au développement économique et social.

Diplôme de France Business School :

Programme Grande Ecole

Label :

Visa de l’Etat

Présentation du programme de France Business School :

Le Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole de France Business School a été conçu pour préparer les étudiants à penser, prévoir, décider et agir dans un monde nouveau, de plus en plus complexe. Ici, les étudiants, font des escales ! Une croisière de 3 ans qui vogue sur un cursus généraliste en école de commerce.

  • New World. New Opportunities.

L’Escale 1 initie les étudiants de France Business School aux pratiques nouvelles, et les invitent à raisonner autrement pour développer leurs capacités à innover. Différents « séminaires » sont proposés pour que les étudiants cherchent des solutions au monde qui les entoure. Parmi ces “séminaires” on note par exemple : le ‘’Forum des Nouveaux Mondes’’, “Le Laboratoire des Sciences” et “la Face cachée d’Internet », “cartographie des controverses”, “la Pensée Design”, “la Fabrique de l’Innovation” et le “Challenge fBS”.

  •  New Business. New Leader.

La seconde phase permet l’acquisition des compétences techniques en gestion, nécessaires pour piloter l’entreprise, en réponse aux nouvelles problématiques et avec de nouveaux outils. Le parcours s’articule autour de défis

  • My horizon. My project.

Enfin, en dernière année du programme Grand Ecole de France Business School, il s’agit de faire émerger la dimension personnelle de leadership de l’étudiant qui se spécialisera. Bien entendu, cette escale elle prépare à l’immersion à la vie professionnelle.

 

De nombreuses solutions pour être admis à France Business School :

Les candidats éligibles au programme Grande Ecole de FBS, après réception de leur dossier sont invités à s’inscrire à un Talent Day. Il s’agit d’une journée d’évaluation gratuite (forfait d’inscription 80€, remboursé à l’issue de la journée) organisée tous les mois et toute l’année, en France et à l’étranger. Le candidat passe une série de tests des épreuves et un travail en groupe, un entretien individuel et une épreuve d’anglais.

 

Frais de scolarité de France Business School  :

10 000€ par an

Campus de France Business School :

5 campus en France préparent au programme Grande Ecole de FBS : Amiens, Brest, Clermont-Ferrand, Poitiers et Tours ; et 2 en Chine : Pékin et Shanghai.

Immersion en entreprise :

Stage : Possibilité de stage à la fin de chaque semestre. Césure « professionnelle » possible entre chaque année. Stage de fin d’études de 6 mois.
Apprentissage : au moins 30 % des étudiants via le parcours FBS Apprentissage. Possibilité de parcours en 12, 18 ou 24 mois selon les campus. 750 places ouvertes.

L’International et l’école :

  • Accords internationaux : 320 Universités Partenaires (Europe : 169 ; Amérique du Nord : 57 ; Asie : 43 ; Amérique du sud : 28 ; Océanie 15 ; Afrique/Moyen Orient : 8).
  • Doubles diplômes ou diplômes communs : 80 doubles diplômes niveau Master.
  • Stages à l’étranger : 6 mois minimum.

Chiffres clés de France Business School :

  • 7000 étudiants
  • 2000 étudiants FBS Executive
  • 750 apprentis
  • 20 nationalités représentées
  • 170 professeurs
  • 37000 diplômés, dans plus de 80 pays
  • 3 incubateurs
  • 20 nouvelles entreprises créées chaque année
  • 6 campus en France : Amiens, Brest, Clermont, Orléans*, Poitiers, Tours
  • 2 campus en Chine : Pékin, Shanghai
  • 5 centres de recherche

*Le programme Grande Ecole n’est pas dispensé sur ce campus.

Partenariats :

France Business School et les entreprises : l’union gagnante !
Au cœur de l’ADN de France Business School se trouve le monde de l’entreprise. Stages, projets réels, conférences… les points de contact de nos étudiants avec l’univers de l’entreprise sont nombreux.
Depuis toujours, nos différents campus tissent des liens étroits avec leur tissu économique local, et sont associés toujours plus fortement avec les grands groupes nationaux et internationaux.

Interview de Françoise Roudier, Directrice du Campus FBS Clermont

Françoise Roudier, directrice du Campus France Business School de Clermont

Présentez-nous votre programme svp ?

Il a été mis en place le 4 septembre dernier. Il prend appui et tout son sens sur un projet éducatif. Ce programme a été construit sur un constat. Celui de l’évolution de la nouvelle génération. Depuis 5 ans, elle est en perpétuelle mouvance. Ces sont des étudiants zappeurs, connectés 24/24h. Ils sont dans l’échange. On adapte chez France Business School nos méthodes à leurs comportements.

En quoi votre programme est-il unique ?

Notre méthode pédagogique est en phase avec les attentes des étudiants. Terminée la salle de cours classique. Ici on apprend en faisant. Et on prépare les étudiants grâce au cours de culture G. On aborde avec eux par exemple la question de géopolitique. Pour être en adéquation avec les actualités du monde entier. On dope les connaissances des étudiants.

A quels métiers ce cursus prépare-t-il ?

Tout d’abord au management, à l’entreprenariat et à l’innovation. En dernière année, à il y a une spécialisation pour accéder au premier emploi.
Quelles sont les nouveautés 2014 ? A partir de septembre, nous allons ouvrir deux campus FBS. A Shangaï et Pékin.

Comment vit-on l’international au cœur de ce programme ?

EN escale 2, il y a possibilité de partir en Chine. Il y a des possibilités de réaliser un double diplôme qui permet d’être reconnu dans d’autres pays. Bien entendu, la césure à l’étranger est proposée.

Quelles sont les propositions d’apprentissage ou d’alternance ?

Il y a 200 étudiants alternants.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez