Bachelor Day test

Sup de Co La Rochelle programme Grande Ecole

Programme Grande Ecole de SUP DE CO La Rochelle

La finalité du programme de l’ESC La Rochelle est de former des cadres opérationnels dans un monde caractérisé par la vitesse des évolutions, l’instabilité et l’incertitude, mais aussi la dimension mondiale d’un nombre croissant d’activités.

Diplôme :

Diplôme visé Bac + 5  par le Ministère de l’éducation Nationale Grade de Master
Sup de Co La Rochelle propose également un Programme Bachelor

Labels :

Présentation du Programme Master :

1ère année :

  • bases académiques
  • stages et projets d’études (création d’entreprise, stage de pratique de la langue anglaise, recherches et études marketing)

2ème année :

  • bases académiques (avec des spécialisations)
  • stages et projets d’études (mémoire de recherche, missions personnelles, dagnostic stratégique)
3ème année :
  • la dernière année vise à développer, chez l’étudiant, des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une approche centrée sur l’anticipation et la curiosité.
  • le semestre d’études a pour objectif d’aider l’étudiant à mieux appréhender le management par la transversalité dans le cadre d’une vision à 360 degrés, à impulser la dynamique et l’esprit d’initiative dans les équipes, dans une logique d’innovation et de progrès continu, afin d’optimiser la conduite de projets de mutation de l’entreprise dans le cadre de son évolution stratégique globale. 50% des enseignements sont dispensés en langue anglaise.
  • stages projet et études (l’année césure -optionnelle-, stage cadre)

Afin de doter ses étudiants d’une double compétence l’ESC La Rochelle propose à ses étudiants de valider, parallèlement au diplôme ESC, un 3ème cycle. Ces doubles validations sont rendues possibles grâce à une politique active de partenariat de l’ école supérieure de commerce de la Rochelle avec un réseau d’universités partenaires en France et à l’international.

 

Admission :

Frais de scolarité :

Non communiqué.

Campus :

La Rochelle

Stage :

Pour développer les capacités des étudiants à entreprendre et contribuer à la concrétisation de leurs objectifs professionnels, l’ESC La Rochelle les place très tôt en situation de FAIRE. Outre les missions en entreprises, 12 mois au total – en France et à l’étranger, l’ESC La Rochelle a développé un enseignement fortement professionnalisé au travers de modules diversifiés.

L’International et l’Ecole :

  • De 9 à 18 mois d’expatriation pour tous
  • Des Majeures et Management par ” Zones Géoculturelles “
  • Russe, Chinois, Japonais ou Arabe pour une mobilité et une employabilité forte
  • Un cursus anglophone

Partenariats :

Vous pouvez consulter sur le site la liste des partenaires de l’ESC La Rochelle

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’ESC  La Rochelle

Connaissez-vous cette école? Votre opinion compte! Elle peut aider d’autres étudiants à trouver l’école supérieure de commerce qui leur correspond.

Trouver une
école de commerce

Réagissez