Bachelor Day test

ICD Paris : l’école de communication événementielle de la nouvelle génération

LOGO ICD

Avec un investissement de près de 46,2 milliards d’euros, le secteur de la communication représente 2,1% du PIB français. Cela dénote de l’importance du secteur dans le dynamisme économique du pays. Depuis quelques décennies, l’explosion de la concurrence et la complexification du marché, plus une évolution très significative de l’opinion publique, ont poussé l’entreprise à s’ouvrir sur son macro environnement à travers une politique de communication efficace et bien réfléchie, pour constituer un véritable levier de développement. Et pour couvrir une demande de profils en communication de plus en plus croissante, plusieurs formations ont fleuri ces dernières années, parmi lesquelles l’on vous invite à découvrir le parcours événementiel de l’ICD.

Une école soucieuse des nouveaux enjeux du secteur de l’événementiel

Le secteur de la communication est actuellement en pleine évolution avec les nouvelles technologies, les techniques se multiplient et les clients deviennent de plus en plus exigeants. Cette situation est encore plus réelle pour le secteur de la communication événementielle qui demande énormément de créativité et d’idées fraiches. C’est pourquoi l’international business school (ICD) Paris propose un parcours événementiel de référence en trois ans, un bachelor qui prend en compte tous les enjeux actuels du secteur afin de former des profils opérationnels pouvant faire face aux défis actuels de la communication d’entreprise. Mieux encore, c’est une formation reconnue par les professionnels du secteur.

Un programme pédagogique à l’accent très pratique

L’école de communication événementiel de Paris propose un programme pédagogique très pragmatique basé sur la maîtrise des outils nécessaires pour l’organisation des événements et des actions de communication institutionnelle, avec plus de 360 heures de pratique dans les Event Labs, un espace exclusivement dédié à l’apprentissage sur des simulations et des cas réels d’organisation d’événements. La formation prévoit également 15 mois de stage repartis sur les 6 semestres de formation. Outre un accès assuré dans les laboratoires d’événement, les étudiants bénéficient d’un programme d’accompagnement personnalisé afin de les aider dans la mise en place des nombreux projets de communication auxquels ils font face durant le parcours.

Trouver une
école de commerce

Réagissez