Bachelor Day test

Faire un mastère en Management du Sport

Audencia

Depuis plus de deux décennies, l’école de commerce Audencia de Nantes délivre un diplôme bac+5 spécialisé dans le management du sport. Découvrez un cursus de passion ouvert à tous les profils.

Mastère Management des Organisations du Sport – MOS – Audencia

S’il existe un dénominateur commun au parcours des étudiants inscrits au programme MOS-Audencia, c’est bien la passion commune qu’ils ont pour les différentes disciplines sportives. Sinon le cursus réunit un effectif d’étudiants hétéroclite composé de profils issus de différentes filières, souvent largement opposées.

La réussite du cursus requiert, cependant, la construction d’un projet professionnel à la fois concret et bien déterminé. Vision stratégique oblige, bien que sanctionné par l’établissement Nantais, le MOS-Audencia se déroule dans la capitale française, depuis 2 ans.

MOS – Audencia : programme & objectifs pédagogiques

Le Mastère Management des Organisations de Sport – Audencia se déroule en deux ans avec 6 mois d’enseignement théorique, entre septembre et Mars.  A partir du mois d’Avril commence la période des stages pouvant,  à minima, durer 4 mois en France ou à l’international. La formation théorique du Mastère vise trois principaux objectifs, en l’occurrence :

  • Enseigner les fondamentaux du management,
  • Favoriser l’appréhension d’une vision globale du secteur du sport,
  • Délivrer les compétences permettant d’approfondir la communication et les fonctions commerciales et managériales dans l’univers du sport.

La fin du cursus est sanctionnée par la soutenance d’une thèse professionnelle devant un jury.

Que faire après le MOS – Audencia ?

L’un des avantages du parcours réside dans le caractère polyvalent de la formation. En effet, l’obtention dudit diplôme conduit à l’exercice d’un ensemble de métiers aussi variés que prestigieux, et surtout passionnants.

  • Gestion de projet sportif,
  • Journalisme sportif,
  • Communication/Evènementiel/Marketing…

Des lauréats du mastère travaillent actuellement dans de grands organismes sportifs comme l’UEFA et le CIO.

Admission au Mastère

A l’instar des nombreuses ESC françaises, l’accès à ce parcours Bac+5 de l’école nantaise Audencia obéit au principe de sélection sur dossier (CV, lettre de motivation, diplôme, test d’anglais). Pas d’examen écrit cependant, plutôt une épreuve orale de 20 minutes à Paris, suivie d’un entretien de motivation pour sélectionner définitivement les candidats.

Pour plus de détails, allez sur http://www.audencia.com/programmes/masteres-specialises/management-organisations-sport/.

Trouver une
école de commerce

Réagissez