Bachelor Day test

ESC Troyes programme INBA

ESC TROYES(2)

Programme INBA de l’ESC Troyes

L’INBA propose une formation de haut niveau à ses étudiants et adapte son programme en fonction des nouvelles exigences des entreprises internationales


Diplôme :

Le diplôme délivré par l’Institut Européen de Commerce et de Gestion est visé BAC+5 par le Ministère de l’Education Nationale

Label :

Présentation du Programme :

  • 1ère année : La première année de l’IECG Bachelor International est la porte d’entrée nécessaire à l’apprentissage et à la compréhension des fondamentaux du management et/ou d’une entreprise.
    Fondamentaux du Management, Renforcement linguistique, Développement personnel
  • 2ème année : La seconde année est consacrée à renforcer les connaissances en management dans un contexte international et à préparer les étudiants à leur future expatriation.
    Mises en pratique, Préparation à l’expatriation
  • 3ème année : La troisième année permet à l’étudiant de vivre une immersion totale et une expérience académique d’une année dans une des Universités partenaires du programme en Europe, en Asie ou Outre-Atlantique.
    Année en université internationale, Développement de l’expertise managériale
  • 4ème anneé : La quatrième année de l’IECG-Bachelor International est l’occasion pour les étudiants de mettre à profit leur expérience professionnelle et académique acquise durant les trois premières années de leur cursus.
    6 mois de stage cadre, 8 spécialisations au choix, Insertion professionnelle

Admission :

Epreuves d’admission (concours) après un BAC ou BAC+1 validé :

  • Expression écrite : Contraction de texte ou dissertation (Coefficient 6, durée 2h)
  • Anglais oral (Coefficient 4, durée 15mn)
  • Qcm Anglais (Coefficient 4, 10mn)
  • Oral autre langue (allemand, espagnol, italien chinois, japonais, russe, arabe) (Coefficient 2, seul les bonus de point sont comptabilisés à partir des notes supérieures à 10, durée 10mn)
  • Entretien individuel (Coefficient 6, durée 25mn)

Frais de scolarité :

La participation au frais de scolarité est de 6900€ par an.

Campus :

Troyes

Stage :

  • En deuxième année, un semestre complet est consacré à un stage opérationnel à l’étranger. Nous veillons à ce qu’une mission soit confiée aux étudiants allant au-delà de la simple observation et débouchant soit sur la réalisation d’objectifs professionnels, soit sur une réflexion quant aux moyens à mettre en œuvre pour une amélioration de l’existant.
  • En quatrième année, le stage international d’application d’une durée d’un semestre a pour but de mettre en œuvre de façon concrète les acquis des étudiants. Il s’agit d’une mission combinant les aspects recherche et application leur permettant de démontrer leurs capacités à intégrer la vie professionnelle à faire valoir leurs aptitudes à occuper un poste à responsabilité en entreprise.
  • La cinquième année optionnelle se poursuit au sein de l’une des universités étrangères partenaires : Nouvelle-Zélande, Chine, Grande-Bretagne, Brésil.

Le programme INBA donne accès à des postes de management international à l’étranger ou au sein d’entreprises françaises fortement tournées vers l’international.

L’International et l’École :

  • Deux années complètes du cursus se déroulent à l’étranger : deux stages de 6 mois et une année académique dans une université partenaire. L’occasion pour les étudiants de cumuler 3 expériences significatives dans des zones géo-culturelles différentes.
  • 30 universités partenaires
  • Nouveauté 2010 : un cursus anglophone « Track-all-in-English » est proposé aux étudiants sur toute la durée du cursus.

Pour plus d’information, visitez leur site internet.

Le saviez-vous? Les étudiants de l’école supérieure de commerce ESC Troyes se mobilisent pour l’association ELA!

Trouver une
école de commerce

Réagissez