Bachelor Day test

ESC Clermont Bachelor

esc_clermont

Bachelor in International Management Groupe ESC Clermont

Le Bachelor in International Management du Groupe ESC Clermont est une formation Post-Bac en 3 ans, visant l’obtention d’une licence d’une Grande Ecole de management et d’un Double-Diplôme international.

Diplôme :

Bachelor in International Business, visé BAC+3

Label :

Présentation du cursus Bachelor :

  • 1ère année : Acquisition des attitudes et savoirs fondamentaux de l’entreprise. Acquisition d’une autonomie en Anglais et maîtrise renforcée d’une autre langue
    50% des cours au moins sont dispensés en anglais.
  • 2ème année : Maîtrise des principales techniques et outils de l’entreprise et du développement international. Préparation au stage de longue durée. Autonomie en Anglais.
    70% des cours au moins sont en anglais. Possibilité d’effectuer un semestre à l’étranger dans une université partenaire.
  • Une année de césure facultative
  • 3ème année : Double diplôme Bachelor à l’international dans une université partenaire ou parcours en alternance en France.

Pour avoir des informations sur la poursuite d’étude après le Bachelor, consulter notre rubrique Programme Grande Ecole à l’ESC Clermont.

Admission :

Le programme Bachelor In International Management du Groupe ESC Clermont est accessible directement après le baccalauréat, après inscription sur APB (Admission Post-Bac) et selon les résultats obtenus au concours gratuit Bachelor ESC Clermont (4 épreuves sur 1 journée).

Frais de scolarité :

Le montant total des frais de scolarité s’élève à 18 000 euros (19 000 pour une 3e année en alternance).

Campus :

Campus de Clermont-Ferrand, situé Boulevard Trudaine, à 5 mi à pieds du centre-ville, de la gare…

Stage :

  • 1ère année : Stage découverte
    D’une durée de 6 à 10 semaines, de juin à août, ce stage a pour objectif de permettre aux étudiants de découvrir le monde professionnel et de se conformer à ses exigences organisationnelles et humaines tout en réalisant un stage opérationnel.
  • 2ème année : Stage professionnel
    Le stage de 2e année se déroule pendant 5 mois, de début avril à fin août, en France ou à l’étranger. Il a pour objectif de permettre à l’étudiant de réaliser une mission dans des domaines variés : marketing, vente, comptabilité, RH ou commerce international…

L’International et l’Ecole :

Jusqu’à 30 mois à l’étranger (semestre 4 + année de césure + 3e année), sous forme de stages, séjours d’études, année de césure, double diplôme, avec les partenaires du Programme Bachelor sur  5 continents.

Partenariats

  • 100 universités partenaires dans le Monde

Anciens élèves:

Plus de 10 700 diplômés dans 130 pays.

En savoir plus sur l’Ecole ? Rendez-vous sur www.esc-clermont.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez