Bachelor Day test

ESC Rennes Bachelor

26caf654-ed1f-11dd-977f-39012d3b984b

L’IBPM de l’ESC Rennes repose sur un concept d’apprentissage alternant expérience concrète et apports théoriques. L’IBPM a pour objectif de former des ‘‘fields managers’’ maîtrisant les outils opérationnels du management.

DIPLÔME BACHELOR DE L’ESC RENNES :

International Bachelor Programme in Management (IBPM de l’ESC Rennes School of Business)
Ce diplôme est visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

PRESENTATION DU PROGRAMME BACHELOR DE L’ESC RENNES

Un ‘‘field manager’’ possède les aptitudes managériales requises lui permettant, dans le contexte d’une économie mondialisée et turbulente, de créer durablement sur le terrain, avec efficacité et efficience, de la valeur pour l’entreprise. Formation généraliste en management avec une forte orientation cosmopolite, l’IBPM ouvre sur tous les métiers de l’entreprise avec une spécialisation au choix en fin de cursus : Finance, Marketing ou Logistique. L’IBPM amène l’étudiant à :

  • construire son portefeuille de compétences managériales selon son projet professionnel.
  • être un habile communicateur et négociateur.
  • maîtriser les enjeux managériaux du développement durable et responsable.

LABELS du BACHELOR DE L’ESC RENNES

Diplôme visé Bac+3 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

PRESENTATION DU CURSUS DU BACHELOR DE L’ESC RENNES

Le programme IBPM (Bac+3) se structure en deux grandes phases pédagogiques : deux années de tronc commun offrant une formation généraliste en management ponctuée de périodes d’immersion en entreprise et une année de spécialisation en 3e année avec un semestre ou une année d’études à l’étranger.
L’ouverture sur le monde passe obligatoirement par la maîtrise de la langue anglaise, qui devient progressivement la langue d’apprentissage du programme IBPM (20% des cours en anglais en 1ère année, 50% des cours en anglais en 2ème année et 100% des cours en anglais en 3ème année), par la connaissance opérationnelle d’une deuxième langue vivante acquise par des cours intensifs, l’immersion à l’étranger (en 3e année) et par des cours partagés en 3e année avec les étudiants internationaux.

ADMISSIONS BACHELOR DE L’ESC RENNES

Le candidat dont le dossier de candidature a été accepté en présélection est convoqué aux épreuves de sélection.

  • Sélection d’entrée en 1ère année :

futurs bacheliers, bacheliers, étudiants engagés dans un 1er cycle de l’enseignement supérieur. Epreuves d’entrée en 1ère année : 1 test de logique et de raisonnement, 1 épreuve de synthèse, 2 tests de langue (anglais : ou minimum TOEIC 500 points + 2e langue étrangère), 1 épreuve orale, qui a pour objectif d’appréhender la personnalité de chaque candidat et de vérifier l’adéquation de son profil avec le programme IBPM.

  • Sélection d’entrée en 3e année : étudiants titulaires, à la rentrée 2014, d’un diplôme Bac+2.

Epreuves d’entrée en 3e année : 1 test de logique et de raisonnement, 2 tests de langue (anglais : ou minimum TOEIC 650 points) + 2e langue étrangère), 1 entretien individuel en anglais.

FRAIS DE SCOLARITE BACHELOR DE L’ESC RENNES :

6 300 €

CAMPUS BACHELOR DE L’ESC RENNES :

Rennes

IMMERSION EN ENTREPRISE BACHELOR DE L’ESC RENNES :

Trois stages ponctuent le cursus bachelor de l’ESC Rennes :

  • Stage d’immersion (ST1) : 8 semaines à dominante commerciale en 1ère année,
  • Stage alterné (ST2) : 18 semaines minimum au rythme de 3 jours par semaine, dans une orientation ‘‘Fonction Managériale’’ durant toute la 2e année,
  • Stage de fin d’études (ST3) : 8 semaines ou plus en lien avec le parcours de spécialisation.

L’INTERNATIONAL ET L’ECOLE :

L’ESC Rennes se distingue parmi les formations de haut niveau en management par sa dimension cosmopolite unique en Europe : 82% des professeurs et 1/3 des étudiants sont internationaux (70 nationalités parmi les étudiants, 30 nationalités parmi les professeurs). Plus de 130 partenariats avec des universités étrangères sur les 5 continents.

PARTENARIATS :

Partenariats étrangers :
L’ESC Rennes a signé de nombreux accords internationaux avec des établissements étrangers dans 45 pays sur 5 continents, dont 21 accords de double-diplômes.

Plus d’information sur le bachelor de l’ESC Rennes : https://www.esc-rennes.fr/index.php/fr/programmes/ibpm

Vous pouvez aussi découvrir le Programme Grande Ecole de L’ESC Rennes

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez