Bachelor Day test

Ecole Atlantique de Commerce Bachelor EAC

Mon ecole de commerce - Ecole Atlantique campus
Le programme EAC est la formation BACHELOR de l'Ecole Atlantique de Commerce (groupe AUDENCIA).

Programme Bachelor de l’Ecole Atlantique de Commerce

Le programme EAC est la formation BACHELOR de l’Ecole Atlantique de Commerce (groupe AUDENCIA).

 

Diplôme :

L’Ecole Atlantique de Commerce délivre à l’issue de son Programme BACHELOR un BAC+3 visé par le Ministère de l’Education Nationale.

Labels :

Présentation du Programme Bachelor

1ère année : Les Fondamentaux

La première année est réservée à l’acquisition des connaissances fondamentales du commerce, de la gestion et du marketing. Ces enseignements ont pour objectif de préparer les étudiants à recevoir un programme technique et à les mobiliser en situation professionnelle.

Dès la 1ère année, des applications terrain commanditées par des entreprises de la région, sont confiées aux étudiants (étude de marché, training-vente, gestion de projet).

2ème année : Consolider et s’Orienter

Cette 2ème année permettra aux étudiants de renforcer les fondations de leur connaissance à partir de nombreux projets et de les mettre en pratique lors de missions professionnelles en France ou à l’étranger.

L’étudiant peut alors choisir parmis deux parcours possibles:

  • Parcours international : semestre d’études à l’étranger dans une des université partenaires combiné à un stage opérationnel en entreprise.
  • Parcours corporate : un stage opérationnel en entreprise combiné avec un projet personnel (summer school, projet hummanitaire, entrepreneuriat) nommé projet 360°

3ème année : Maîtriser et se Professionnaliser

La professionnalisation est l’objectif principal de la 3ème année. Les enseignements de filières sont destinés à préparer l’étudiant à assurer l’une des fonctions majeures de l’entreprise. Ils se composent d’un tronc commun et de modules spécifiques à la filière métier choisie.

En complément de cet enseignement, un stage de fin d’études permet de renforcer l’opérationnalité et l’employabilité de l’étudiant.

Tronc commun

  • Strategy
  • Droit du travail
  • Diagnostic Financier
  • Management et RSE ( Réseau Sociétale Entreprise)
6 Filières métiers:
  • Management commercial (initial ou alternance)
  • Développement international (programme entièrement anglophone)
  • Marketing Communication
  • Entrepreneuriat
A l’international:
  • Marketing Management – Université de Westminster, Londres, Grande-Bretagne
  • International Business – Dublin Business School, Dublin, Irlande

Admission :

Les admissions à l’École Atlantique de Commerce se font uniquement sur concours:

Admission en 1ère année

Élèves de Terminale, Bacheliers, Bac +1 : pour l’admission en 1ère année, l’Ecole Atlantique de Commerce est membre de la banque commune d’épreuves Atout+3.

Admission en 3ème année

Étudiants diplômés bac+2 (ou en cours de validation) : pour l’admission en 3ème année, une session unique de concours propre à l’EAC est proposée. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site ecoleatlantique.com

Frais de scolarité :

Frais de scolarité pour les étudiants de 1ère année : 5600€ pour l’année scolaire 2012-2013

L’Ecole Atlantique garantit à ses étudiants entrant en 1ère année des frais de scolarité d’un montant identique tout au long des 3 années de formation.

Frais de scolarité pour les étudiants de 3ème année : 4600€ pour l’année scolaire 2012-2013

Campus :

Nantes

Stage :

1ère année : stage d’expatriation à l’étranger – 6 à 8 semaines – de mi-janiver à fin mars

L’opportunité pour les étudiants de renforcer très rapidement leur capacité à communiquer en langue étrangère dans des situations professionnelles.

2ème année : stage opérationnel – 13 semaines – selon parcours choisi (fin mai-fin août pour le parcours international – mi-septembre à mi-décembre pour le parcours corporate)

3ème année : stage de fin d’études – 24 à 26 semaines – de mars à août

Les missions entreprises des 2ème et 3ème années peuvent s’effectuer à l’étranger dans un pays choisi par l’étudiant.

Au terme de ces 3 années d’études, l’étudiant cumule 1 an d’expérience professionnelle.

L’International et EAC :

l’Ecole Atlantique de Commerce a voulu que tous ses étudiants acquièrent dès la 1ère année une expérience internationale significative en travaillant 2 mois dans une entreprise anglophone.

Les missions en entreprises de 2ème année (12 semaines) et la mission de pré-emploi de 3ème année (20 à 24 semaines) peuvent également s’effectuer à l’étranger, dans le pays choisi par l’étudiant.

L’année césure est une opportunité offerte par l’Ecole Atlantique de Commerce à tout étudiant : cette année optionnelle hors cursus , proposée entre la 2ème et la 3ème année, permet aux étudiants de partir travailler à l’international ou étudier dans une université à l’étranger .

Partenariats :

Pour plus d’informations sur le Bachelor EAC, vous pouvez consulter la plaquette de EAC .

Connaissez-vous cette école? En donnant votre avis, vous aidez les autres étudiants à trouver l’école supérieure de commerce qui leur correspond!

Trouver une
école de commerce

Réagissez