Bachelor Day test

Bachelor International, un cursus à vocation très professionnelle

Bachelor International

Le bachelor est un diplôme d’origine américaine qui se prépare en trois ans après le bac. En France, c’est une formation spécifique aux écoles de commerce qui le privilégient par rapport aux autres cursus pour sa vocation professionnelle, son voisinage avec le monde du travail et son orientation internationale. L’IDRAC Business School ne fait pas exception à la règle, avec ses dix campus en France, l’école est une véritable référence dans les spécialités proposées par les écoles de commerce et gestion. Pour les nouveaux bacheliers, les étudiants et les professionnels qui rêvent d’un parcours à l’international, c’est un choix parfait.

Environ une centaine d’universités partenaires à disposition des étudiants

Pour répondre à un besoin de plus en plus croissant des entreprises en profils internationaux, IDRAC propose des parcours 100% internationaux qui permettent aux étudiants d’immerger dans le monde de l’interculturel et de la diversité, tout au long de leur formation. Afin de réussir son pari de mettre sur le marché de l’emploi des profils internationaux capables de faire face aux défis des entreprises, IDRAC permet aux étudiants d’effectuer une grande partie de leur formation (à partir de la 2ème année) dans l’une de ses 97 universités partenaires présentes dans les quatre coins du monde.

Un programme international diversifié

En plus des cours intégralement ou totalement en anglais, des professeurs issus de plusieurs nationalités et des étudiants de cultures différentes, l’école prévoit dans ses programmes de bachelor international plusieurs options possibles :

  • En 2ème année, les étudiants en bachelor international ont la possibilité de découvrir deux pays européens (Cork/ Santander, Brno/Dublin, Dublin/Barcelone, etc.) pour améliorer leur niveau en anglais plus une deuxième langue étrangère, agrandir leur horizon, collaborer avec les étudiants des universités partenaire et évoluer dans un pays étranger,
  • En 3ème année du parcours international, l’école propose deux choix aux étudiants. Un parcours qui comporte une année entière dans une université partenaire à l’international ou six mois en université partenaire et six mois de cours intense en anglais sur les campus d’IDRAC en France.

Trouver une
école de commerce

Réagissez