Bachelor Day test

Mastère spécialisé Wine Business, vers une nouvelle formation !

Le 16 July 2014 par Sébastien

vine business

Le Mastère Spécialisé Wine Business est situé en Bourgogne. Formation mêlant nouvelles techniques de marketing et produits de tradition, elle est précurseur dans ce domaine. Focus sur cette formation à part.

Les spécificités de ce Mastère

 

L’Esc Dijon Bourgogne propose dans son programme le Mastère Spécialisé Wine Business. Programme performant tout en anglais, il est destiné aux étudiants internationaux et il se concentre essentiellement sur le marketing du vin. Les médias et les nouvelles technologies sont abordés dans ce cursus qui tente de répondre aux besoins de l’industrie vinicole. Des requis indispensables pour la commercialisation de ce produit traditionnel.

Le parcours se divise en trois semestres et il s’appuie sur une analyse poussée du secteur du vin à l’international. Les étudiants viennent de différents pays comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud ou encore le Brésil pour ne citer qu’eux. Limité à vingt-cinq places, ce sont les conditions idéales pour un apprentissage en profondeur de techniques qui requièrent rigueur et professionnalisme.

Concernant les débouchés, différents types d’emplois peuvent être occupés une fois diplômé.

  • Manager ou distributeur en petite, moyenne ou grande entreprise.
  • Mais aussi représentant de coopérative ou chargé de tourisme vinicole.
  • Quant aux littéraires, ils pourront s’orienter vers des postes de community manager ou écrivain en vin.

Damien Wilson : le visage de cette formation

 

A la tête de cette formation, on retrouve le docteur Damien Wilson. Il a publié une cinquantaine d’articles sur le marketing vinicole et donne régulièrement des conférences à ce sujet. Il est diplômé de l’université d’Australie du Sud et a toujours été passionné par le vin. Il propose dans ce cursus une nouvelle approche du marketing. Sa solide expérience le place en tant que spécialiste du domaine et il décide de créer le Mastère Spécialisé Wine Business en 2009.
Depuis, cette formation ne cesse de susciter l’intérêt avec une reconnaissance internationale qui s’accroît d’année en année.

Trouver une
école de commerce

Réagissez