Bachelor Day test

Wepeek : Le concept innovant de trois anciens étudiants d’ESC

Le 14 May 2012 par Sébastien

Wepeek, le concept innovant de trois anciens etudiants en ESC

Wepeek, est une application mobile qui permet aux mobinautes de partager leurs coups de cœur (chaussures, montres, lunettes, …) sur les réseaux sociaux, tout en devenant les ambassadeurs de la marque qu’ils apprécie tant.

Le fonctionnement est simple, en voici un exemple :

Le mobinaute a acheté une nouvelle paire de chaussure qu’il adore. Il prend une photo du produit, via l’application Wepeek. Il renseigne le nom de la marque, et son code VIP (« star »). Ensuite, il peut lui administrer des filtres (tel Instagram), choisir un cadre, puis la publier sur ses réseaux sociaux préférés. Pour finir, le mobinaute reçoit un bon de réduction ou une invitation VIP pour des soirées, directement envoyé par la marque dont il est fan.

Sympas non ?

L’idée est assez géniale. D’autant plus que les internautes ont l’habitude de partager leurs nouveaux achats avec leurs amis. Pourquoi ne pas le faire tout en permettant a sa marque préférée de gagner en notoriété ? En plus de rendre service, l’internaute perçoit un avantage (bon de réduction entre autre).

Pour les marques, le concept Wepeek est tout aussi intéressant. Outre leur présence sur les réseaux sociaux en tant que page, comment peuvent-elles atteindre leur cible ? Grâce à Wepeek, elles apparaissent dans la communauté de leurs consommateurs, et sont recommandées.

Qui est derrière ce projet ?

Trouver une
école de commerce

Réagissez