Bachelor Day test

Le vin et ses pratiques, un essor qui ne se veut pas vain

Le 14 January 2015 par Paola

Wine & Spirits Groupe INSEEC

La région bordelaise, qui compte près de 10 000 domaines viticoles, est considérée comme une région d’excellence pour l’étude des vins et spiritueux. Si bien que le Bordeaux MBA propose

  • une formation initiale en commerce, marketing et management des vins et spiritueux,
  • ainsi qu’une formation spécialisante disponible en Bachelor (Bac+3) et Master (Bac+5).

Ce que la France a, la France le donne

Synonyme d’excellence et de gouvernance à la française, l’industrie du vin ne cesse de compter de plus en plus d’adeptes, de passionnés et de collectionneurs. Ainsi, en seulement 10 ans, les formations spécialisantes ont connu un réel engouement, ainsi qu’un besoin de plus en plus marqué d’assurer des compétences en lien avec les savoirs et les atouts français.

Dès lors, non contente, de se démarquer par une qualité et une diversité de vins à nulle autre pareil, la France propose de développer ses enseignements en termes de marketing viticole au niveau mondial. En effet, dès la rentrée 2015, le programme Wine & Spirits débutera et se déploiera dans les villes de Beaune, Londres, Paris et Shanghai.

Un enseignement unique placé sous le signe de l’excellence

Le Groupe INSEEC souhaite le meilleur pour ses étudiants : avec une éducation collégiale, selon le modèle américain, afin d’encourager un développement et d’être en phase avec les critères du commerce à l’échelle internationale.
Avec un enseignement proposé en français, en anglais et bientôt en mandarin, ce programme vise à permettre une meilleure promotion des vins, destinée aux cadres et professionnels de l’industrie viticole. On pourra ainsi assister à un déploiement tant géographique que qualitatif de ce produit qui fait la renommée de la France sur la scène gastronomique mondiale.
Notons également que seront mises en place des formations de 2 à 6 jours ouvertes à tous permettant la délivrance d’un certificat en connaissance et dégustation des vins et spiritueux.

Crédit photo : Groupe inseec London

Trouver une
école de commerce

Réagissez