Bachelor Day test

Un étudiant de Sup de Co Reims lance “les toqués” le Top Chef étudiant !

Le 2 April 2012 par Sébastien

« Arrête de mal bouffer » est une association créée par deux étudiants de Sup de Co Reims.

Son objectif : Proposer des alternatives à leurs camarades de classe pour améliorer la qualité et la variété de leurs repas. En partenariat avec plusieurs producteurs régionaux, « Arrête de mal bouffer » propose ente autre un « petit marché » chaque mois, placé sur le parking de l’école avec des prix modérés, des diners aux chandelles à prix coutant, des kebabs gastronomiques…

Elu « Association la plus appréciée de l’Ecole Supérieure de Commerce” l’année dernière et gagnant du prix Interassociations, «Arrête de mal bouffé» est à présent portée par 15 étudiants qui travaillent au bon fonctionnement du projet.

Avec un succès pareil, il était impossible pour Hugues Villemain (l’un des fondateurs de «Arrête de mal bouffer») d’en rester là. Il a donc eu l’idée de lancer un nouveau concept : « Les Toqués ».

Le principe

Le principe rejoint celui de Top Chef, à la différence que le concours de cuisine “Les Toqués” est dédié en priorité aux étudiants venus des quatre coins de l’hexagone. «L’affrontement» bon enfant se déroulera le temps d’un week-end, sous le regard de trois grands chefs étoilés, et de deux anciens candidats de Top Chef (2011 et 2012).

Pour faire les choses en grand, Hugues et son équipe ont trouvé des entreprises partenaires qui sponsorisent l’événement (pour un budget avoisinant les 80 000 euros… !)

Le concours aura lieu le week-end du 12 et 13 mai 2012. La participation est gratuite pour les étudiants, et payante pour les participants non étudiants.

Trouver une
école de commerce

Réagissez