Bachelor Day test

Un classement pour les formations post-bac

Le 18 December 2013 par Sébastien

article post bac

Le site d’actualité des établissements supérieur privés, aux-concours.com, a établi un classement des écoles de commerce post-bac. Ces dernières ambitionnent de plus en plus à devenir des formations d’excellence.

 

Le classement

classement 2

Le TOP 3 : Iéseg, ESSEC BBA et ESSCA

L’iéseg

Présente à Paris et à Lille, l’Iéseg fait figure de la meilleure élève des écoles post-bac. En 2012, l’école a été récompensé par l’accréditation EQUIS pour une durée de trois ans puis récemment par AACSB. Elle a également intégré récemment le prestigieux classement du Financial Times.

Pour parvenir à de tels résultats, l’école a su proposer des enseignements de qualité à ses étudiants, ainsi qu’une possibilité d’effectuer tout le cursus en anglais. Les cours sont dispensés par des professeurs très compétents et  en étroite collaboration avec le monde de l’entreprise.

 

L’ESSEC BBA

L’ESSEC BBA est une formation post-bac de 4 ans, que l’on appelle plus couramment un bachelors, et qui donne la possibilité aux diplômés de rechercher directement un emploi, ou bien continuer en master 2.

Cette formation associée à la prestigieuse école de commerce l’ESSEC se positionne à la deuxième place du classement. Cette association permet aux étudiants du bachelor de bénéficier des enseignements et du corps professoral de très grande qualité de l’ESSEC. De ce fait, l’ESSEC BBA dispose des accréditations AACSB et EQUIS.

 

L’ESSCA

L’ESSCA est incontestablement une école chargée d’histoire, car c’est la première école post-bac à être non seulement devenue membre de la Conférence des Grandes Ecoles, mais également à avoir obtenu le Grade de master ainsi que l’accréditation EPAS.

Ce classement récompense l’ESSCA pour son large réseau de partenaires (universitésétablissements étrangers et entreprises) et un réseau d’anciens diplômés très dense.

 

Le saviez-vous ? L’Ecole Supérieure de Commerce ESSEC organise son Imagination Week du 7 au 10 janvier 2014. Pour en savoir plus, consultez l’article de Mon Ecole de Commerce : Les étudiants de l’ESSEC se plongent dans l’avenir.

 


 

Trouver une
école de commerce

Réagissez