Bachelor Day test

Le TAGE MAGE : ce qu’il faut savoir

Le 3 April 2015 par Paola

Test TAGE MAGE

Les grandes écoles de commerce en France sont nombreuses, mais leur niveau est élevé ce qui ne rend pas leur accession plus simple, bien au contraire. Mec-info vous livre quelques conseils pour réussir le test du TAGE MAGE.

Présentation du tage mage

Ainsi, parmi les concours et épreuves d’admissions aux écoles de commerce on pourra citer le TAGE MAGE et le TAGE 2. Chacun d’eux destinés aux détenteurs d’un Bac+4/+5 et aux titulaires de Bac/+2 respectivement, permet d’ouvrir les portes des écoles du domaine.
Il s’agit d’un test qui vise une évaluation de votre capacité d’analyse, vos réactions, capacités de compréhension, et enfin réflexions. Composés de 600 questions, l’objectif est de répondre au maximum d’entre elles dans un temps imparti et de comptabiliser ainsi un maximum de points. Stressantes, exigeantes et parfois déroutantes, ces épreuves sont destinées à mettre en évidence les futurs espoirs en commerce.

Réussir le tage mage

Avec Mon Ecole de Commerce, mettez toutes les chances de votre côté, en apprenant à vous préparer convenablement aux épreuves.
Apprendre à gérer son stress, à faire de votre temps un allié, en vous soumettant à des exercices récurrents à ces épreuves d’abord dans des conditions favorables, puis dans une simulation d’épreuves en conditions réelles.
Afin de déterminer vos capacités de Logique, de Calcul et de Mémorisation, vous serez amenés à vous confronter à des épreuves de :

  • Logique // Mathématiques
  • Calcul
  • Raisonnement //Argumentation
  • Logique
  • Anglais en grammaire // vocabulaire
  • Compréhension //Expression

Vous sortez d’un cursus avec en main un diplôme allant du BAC au BAC+5 et souhaitez intégrer une des grandes écoles de commerce de France. Ainsi, vous serez amenés à passer l’épreuve du TAGE 2 ou du TAGE MAGE en fonction de votre niveau d’études. Bien que d’un niveau élevé, vous saurez vous y confronter avec succès à condition d’une préparation précise et adaptée au concours.

Trouver une
école de commerce

Réagissez