Bachelor Day test

Toulouse Business School : Aller toujours plus loin

Le 26 March 2013 par Sébastien

Toulouse Business School

Certains chiffres sont plus évocateurs que tous les longs discours. C’est le cas pour Toulouse Business School. Avec 4200 étudiants et 87 professeurs répartis sur 4 campus (Toulouse, Paris, Barcelone, Casablanca) l’établissement possède une certaine envergure internationale.

La récompense d’une philosophie globale évolutive car l’objectif est de s’adapter à un marché du travail sans cesse fluctuant. Mieux encore d’assurer en quelque sorte « un service après vente » en continuant à suivre les élèves rentrés dans la vie active. Les récentes études ont démontré qu’un diplômé changera entre dix et quatorze fois de poste avant ses 38 ans. Une statistique qui a donné lieu à une réponse de Toulouse Business School sous la forme de la mise en place d’un hub d’accompagnement du nom « d’escale permanente ». Cette plate-forme de correspondance a pour but de donner les outils afin d’éviter certains pièges et de bien gérer sa carrière professionnelle.

Une dimension humaine revendiquée

On sait que les écueils sont nombreux surtout de nos jours au sein d’un contexte économique tendu. Changement d’employeur, de pays ou création d’entreprise, Toulouse Business School apporte son expérience aux diplômés qui par définition en manque cruellement. Une vraie valeur ajoutée mais aussi le singulier raccourci d’un établissement dont la proximité avec ses étudiants n’est donc pas illusoire. Un suivi personnalisé qui donne confiance. Toulouse Business School n’abandonne pas ses étudiants seuls sur le marché du travail. Raison de plus pour rejoindre en amont cette structure plus que jamais à dimension humaine.

Exploiter les richesses de la ville

Autre dernière nouveauté en date le fait que Toulouse Business School propose deux nouvelles filières dans son programme Bachelor à Bac +3. En plus de commercialisation du vin et management hôtelier s’ajoute un double diplôme avec Sciences Po Toulouse et l’école nationale d’aviation civile. Des structures voisines qui apportent de la crédibilité à l’enseignement proposé et permettent de nouer des contacts utiles en cas de diplôme obtenu.

Une manière de tirer profit au maximum des « richesses » d’une ville réputée dans différents domaines mais dont le dynamisme est le fil conducteur. A ce niveau-là, Toulouse Business School peut se targuer d’avoir su se fondre dans le paysage de la ville Rose. Plus d’information sur le Programme Grande Ecole de Toulouse Business School

Trouver une
école de commerce

Réagissez