Bachelor Day test

Top 3 : Masters en entrepreneuriat

Le 11 December 2013 par Sébastien

3 masters

Mon école de commerce reprend le palmarès du cabinet d’orientation SMBG qui fait tous les ans un classement des meilleurs masters spécialisés (MS) en entrepreneuriat. Il se base sur trois critères tels que la notoriété de l’établissement, les montants des salaires à la sortie ou encore le retour de satisfaction des étudiants. Mon école de commerce vous dévoile le Top 3 !

1. Le MS « Innover et Entreprendre » de l’ESCP Europe

L’innovation et l’entrepreneuriat sont aujourd’hui au centre du renouvellement économique de la société et c’est pourquoi l’ESCP Europe l’a compris et offre, grâce à son master « Innover et Entreprendre », la possibilité aux étudiants de développer et gérer leurs projets futurs d’entrepreneuriat.

2. Le Master « Entrepreneurs-Pédagogie HEC Entrepreneurs”  de GEM

Ce master d’une durée de 15 mois, offre tous les outils pour pouvoir créer ou reprendre efficacement une entreprise. Les cours de management enseignés visent à préparer les étudiants à piloter des fonctions stratégiques telles que la direction générale, commerciale ou financière d’une entreprise. 80% des intervenants sont issus du monde professionnel et un suivi personnalisé est assuré. Grenoble Ecole de Management (GEM) croit en la nécessité de rajouter une expérience de terrain à la formation théorique d’excellence (labellisée HEC depuis 1993). Une école dans une ville classée 5ème parmi les plus innovantes au monde par Forbes, voilà un master pour tous les férus de l’entrepreneuriat.

3. Le MS « Entrepreneurs » d’HEC Paris

Ce master réunit tous les talents qui ont pour commun une grande envie d’entreprendre. De HEC Paris aux Grandes écoles d’ingénieurs en passant pas les Universités françaises et étrangères, on y trouve toutes les personnalités. Tout au long de l’année, les élèves répartis par équipes de trois, sont accompagnés par des dirigeants d’entreprises qui partageront leur expérience et leur savoir-faire. Au programme de la formation : six séminaires pour développer des qualités de leadership et un voyage dans la légendaire Silicon Valley.

Ces formations permettent d’acquérir des compétences de management entrepreneurial et de développer des comportements tournés vers l’action avec une forte volonté de créativité et d’initiative.

D’autres écoles tel que l’INSEEC Business School et l’ISC Paris apparaissent également dans les dix premières places des meilleurs masters en entrepreneuriat français.

Vous êtes entrepreneurs, découvrez notes Série Made in France et partagez avec nous vos projets !

Notre site est toujours à l’affût des meilleures spécialisations en école de commerce : découvrez les écoles qui axent leurs spécialisations sur l’univers du Web.

Source de l’image : HEC

Trouver une
école de commerce

Réagissez