Bachelor Day test

Télécom Ecole de Management : un développement international important

Le 23 October 2013 par Sébastien

38630_142295005797574_729850_n

Télécom est en plein mouvement, et c’est l’occasion pour MEC de reprendre leurs différentes actualités avec vous.

Les concours, les campus et même les enseignements de cette grande école s’adaptent à la globalisation.

Nouveaux campus internationaux

Télécom Ecole de Management a récemment annoncé l’ouverture de nouveaux campus internationaux :

  • Virginia Tech (Etats-Unis)
  • Lanzhou University (Chine)
  • Alliance University de Bangalore (Inde)

Ces universités reconnues pour leur expertise dans les nouvelles technologies et le management de l’innovation permettront aux étudiants de s’ouvrir au monde.

Philippe Rivet, Directeur Adjoint de l’école en charge de la formation déclare : « Nous ouvrirons notre premier campus à Virginia Tech dès la rentrée 2014. Nos étudiants y séjourneront 3 mois au cours de leur 2ème année, accompagnés de certains de leurs professeurs. Ce nouveau séjour d’études portera à 9 mois leur temps d’exposition à l’international, hors année de césure, stages à l’étranger ou poursuite d’études. »

Concours Pass-World

Ouvrir des nouveaux campus à l’étranger est la première étape d’une ouverture internationale de l’école. En effet, Télécom EM intègre dès cette année le concours international Pass-World. Il permettra également de doubler le nombre d’étudiants étrangers sur le campus d’Evry.

Philippe Rivet explique viser particulièrement les étudiants asiatiques (chinois et indiens) qui s’intéressent aux nouvelles technologies et au management d’innovation.
« Notre proximité avec Paris nous rend attractifs. Nous proposerons aux étudiants issus du concours Pass-World d’intégrer le parcours anglophone du Programme Grande Ecole, ou l’un de nos Masters of Science enseignés en anglais. L’objectif est de doubler en 3 ans le nombre d’étudiants étrangers sur notre campus d’Evry ».

L’inscription se fera entièrement en ligne, et doit être finalisée le 31 mai 2014.

Des cours anglophones adaptés

Une bonne formation ne suffit pas à exporter les diplômés, c’est ainsi que Télécom Ecole de Management met en place de nouvelles formations anglophones :

  • Master of Science « Social Media » : rentrée 2014
  • MBA Full Time in Technology Management : rentrée 2015, en coopération avec l’université indienne la Symbiosis International
  • Master of Science « Big Data Management » : rentrée 2016.

Un laboratoire de recherche

La recherche devient de plus en plus importante pour les grandes écoles, et Télécom EM ouvre donc un nouveau laboratoire d’envergure internationale.

Télécom Ecole de Management n’hésite pas à étendre ses contacts, et à développer un partenariat avec Grenoble Ecole de Management et l’Université d’Evry Val d’Essonne pour créer le LITEM (Laboratoire en Innovation, Technologies, Economie et Management). Ce laboratoire est l’un des plus importants de France en économie-gestion avec plus de 130 chercheurs.

Emmanuel Sartorius, Directeur de Télécom EM déclare : « Le développement international de Télécom Ecole de Management passe aussi par la recherche. Le LITEM va considérablement améliorer notre visibilité académique à l’étranger. »

 

Vous êtes étudiant à Télécom ? Partagez vos impressions en commentaires.

Trouver une
école de commerce

Réagissez