Bachelor Day test

Speed-Dating des 101 projets

Le 19 November 2013 par Sébastien

projets-600x377

Mon Ecole de Commerce vous avait présenté le projet de financement de 101 projets, dans un article début juillet. Qu’en est-il depuis ? Et bien la première étape est passée !

Le concours

Marc Simoncini (fondateur de Meetic), Antoine Granjon (fondateur de Ventesprivées.com) et Xavier Niel (fondateur de Free), ont décidé de donner leur chance à 101 projets. Ils se sont ainsi engagés à consacrer 2,5 millions d’euros à l’accompagnement d’entrepreneurs en herbe, soit 25 000€ parprojet retenu.
Après la première étape, les candidats choisis parmi les 1 500 dossiers reçus se rendront à la seconde étape que Simoncini décrit en quelques mots : «300 gamins dans une salle, ça va être sûrement un énorme bazar»

Les participants

Les candidats inscrits en septembre dernier, ont aujourd’hui passé la première étape et ont été sélectionnés pour participer à l’audition de « 60 secondes pour convaincre ». Cette minute est cruciale, car c’est le temps qu’il faudra pour faire partie des projets gagnants.

Voici quelques startup présentent au concours :

  • TakeWinc : réseau social permettant aux étudiants de réaliser leur stage dans des pays émergents (étudiant de l’EM Strasbourg puis INSEEC Lyon).
  • Pix my street : réseau social de Pixel art gaming pour créer, jouer et partager les différentes créations (étudiants de l’école des Gobelins).
  • Dessbox : plateforme d’écoute de musique en ligne proposant un catalogue favorisant des découvertes musicales ciblées (étudiants de Centrale Paris avec double diplôme ESSEC).

“On pensait être rejoint par d’autres personnes qui ont réussi et auraient envie de redistribuer une partie de leur temps et de leur argent mais personne ne nous a contactés à ce jour” déclare tristement M. Simoncini, pour qui « il y a de quoi entreprendre en France ».

Cette étape a lieu ce lundi 18 novembre, au Théâtre de Paris. Plus d’informations sur le site cent1projets.fr

FrenchWeb s’est également rendu sur le terrain, voici la vidéo :

Trouver une
école de commerce

Réagissez