Bachelor Day test

Skema Business School arrive au Brésil

Le 16 March 2015 par Paola

Skema Business School au Brésil

Exclusivité pour  Skema : c’est la première et la seule Business School Française qui s’implante au Brésil. Voici l’essentiel de cette expérience Brésilienne.

Pourquoi Skema mise sur sa présence au Brésil ?

Pour renforcer sa position sur le territoire Brésilien, Skema Business School a choisi la Fundação Dom Cabral (FDC). Ce partenariat avec la meilleure  business School d’Amérique Latine au classement du Financial Times Executive Education 2014 fait de Skema la première et la seule business School à oser une telle expérience au cœur du territoire Brésilien.

En choisissant Belo Horizonté , 3ième ville économique du pays, Skema Business School entend répondre à trois points essentiels :

  • Rester fidèle à son principe «  la France comme ancrage, le monde comme territoire » : déjà présente dans des centres d’affaires de premier rang dans 4 pays (France, Chine, Etas Unis et Maroc), le choix de Belo Horizonté, une ville en plein essor économique, est une évidence.
  • Offrir à ses étudiants l’opportunité d’étudier dans un pays en plein boom économique tout en profitant de la qualité de vie exceptionnelle qu’offre le Brésil.
  • Etre partenaire de la meilleure Business School D’Amérique : Fundação Dom Cabral (FDC), l’institution spécialisée dans l’Exécutive Education et ayant des alliances stratégiques de longues dates avec  l’INSEAD, Kellogg…

Le campus Skema à la Brésilienne

C’est à partir du septembre 2015 que les étudiants Français et étrangers issus du programme grande école se lanceront dans la nouvelle aventure. En s’implantant au sein du somptueux campus FDC à Nova Lima, Skema bénéficiera de :

  • 400 mètres pour ses étudiants : amphithéâtre, une salle de visio conférence, des salles de cours, un espace de vie étudiante.
  • Les étudiants seront encadrés par 3 collaborateurs  et profiteront de toutes les infrastructures de la FDC réparties sur 40 000 m2.
  • Des salles de cours dans les locaux du centre ville de Belo Horizonte seront mises à disposition de Skema.

 

En s’ouvrant sur le Brésil, Skema prouve encore une fois son potentiel et sa grande vision pour les campus internationaux.

Trouver une
école de commerce

Réagissez