Bachelor Day test

Simoncini, Granjon et Niel vont financer 101 projets.

Le 1 July 2013 par Sébastien

Mon ecole de commerce - 101 projets innovants

Les forces françaises de l’internet, investissent dans la jeunesse ! En effet, Marc Simoncini (fondateur de Meetic), Antoine Granjon (fondateur de Ventesprivées.com) et Xavier Niel (fondateur de Free), ont décidé de donner leur chance à 101 projets.

Les conditions ? Avoir moins de 25 ans, avoir un projet innovant et convaincre les investisseurs du web en 1 minute. Dès lors que votre projet est sélectionné, il sera subventionné à hauteur de 25 000 euros.

Les jeunes candidats voulant proposer leurs idées, ont jusqu’au 25 septembre 2013 pour envoyer un mail décrivant le projet à l’adresse cent1projets@gmail.com.
À la suite de cette première étape, 300 dossiers seront retenus pour passer à la seconde, qui aura lieu le 18 novembre au Théâtre de Paris. C’est à ce moment-là que la minute cruciale pour convaincre les investisseurs arrive : « Dix secondes suffiront pour juger si l’idée est originale ou non, et 30 secondes pour juger de la qualité de l’innovateur qui la présente » déclare Marc Simoncini.
Pour épicer le vote, le choix des 101 projets se fera via une élection pour les projets les plus innovants, par l’ensemble des candidats.

Ces personnalités sont également à l’initiative d’autres projets :
• L’école privée, créée par le trio du net : l’Ecole Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI)
• Le projet 42 (créé par Xavier Niel) : une école qui formera gratuitement un millier de développeurs par an.

 

Source de l’image : lentreprise.lexpress.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez