Bachelor Day test

Série Made in France : Kitchen Trotter

Le 30 September 2013 par Sébastien

Ktichen Trotter-cover

Découvrir la culture d’un pays passe par le voyage mais également par la découverte culinaire ! Amoureux des nouveaux goûts, Kitchen Trotter vous fera découvrir un pays et ses spécialités sans bouger de chez vous !

Présentez l’équipe en quelques mots et comment elle s’est formée. KT equipe

Kitchen Trotter c’est avant tout 3 passionnés de voyage et de cuisine (Aicha, Kenza et Pierre), qui ont choisi d’associer ces 2 passions à l’envie d’entreprendre.

  • Aicha

Aicha vient de Fès au Maroc. Là-bas, son ambition est notable et guidée par un fort désir dʼindépendance : sa famille d’entrepreneurs lui a montré la voie. Après des études à lʼInstitut Supérieur de Commerce et dʼAdministration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca et quelques premiers jobs dans la finance, Aïcha s’expatrie à Paris pour réaliser ses rêves. En entrant en MBA Innovation et Entrepreneuriat de lʼESSEC sa voie se trace comme une évidence. Le secteur du e-commerce par abonnement germe dans sa tête et l’idée ne va pas tarder à se préciser aux côtés de Pierre-François et de Kenza , 2 amis de longue date.

  • Pierre-François

Lui, a commencé son cursus à l’université, avant de poursuivre un Master en économie pour faire de la finance de marché. Il a également l’occasion de suivre une partie de ses études en Oklahoma, USA. Loin du cocon familial, sa curiosité et son goût du voyage se confirment définitivement. De retour à Paris, il s’oriente vers une école de commerce, Audencia à Nantes en choisissant une Majeur Entrepreneuriale. Ses connaissances acquises, il décide, lors dʼune année de césure, de les mettre au profit d’une association qui apporte conseil à des jeunes porteurs de projets dans la rédaction du business plan notamment, avant de retourner aux USA pour prendre part au développement dʼune start-up dans le secteur des biotechnologies. En regagnant la France, il commence à travailler comme consultant et développe en parallèle le projet Kitchen Trotter avant de rejoindre dès quʼil lʼa pu, lʼéquipe à temps plein.

  • Kenza

Cette aventure entrepreneuriale, Kenza, ne sʼy destinait pas. Sa famille travaille dans le tourisme et les conversations à la maison tournent plus autour de la découverte du monde. Après un premier diplôme à Al Akhawayn University (au Maroc) et une première expérience dans le secteur bancaire, elle arrive en France pour poursuivre un MBA. Elle y rencontre Aicha, celle qui lui transmettra le virus de lʼentrepreneuriat. Dès lors, elle envisage sérieusement et sereinement sa nouvelle carrière dʼentrepreneur qui sʼouvre à elle.

Aicha, Pierre-François et Kenza se sont rencontrés par le hasard de la vie, ont sympathisé grâce à leurs passions communes et scellé leur collaboration par le même appétit dʼentreprendre.

Comment avez-vous eu l’idée de Kitchen Trotter, et comment s’est déroulé le lancement de la boîte ?

Notre premier objectif était de partager nos deux passions pour le voyage et la cuisine, nous avons tout d’abord pensé à des cours de cuisine mais avons finalement opté pour le modèle de l’e-commerce par abonnement car ça répondait bien au côté évènementiel que nous avions envie de créer : ‘’Un mois, un pays’’.
Nos abonnés reçoivent chaque mois dans leur boîte aux lettres, un kit de cuisine contenant les recettes emblématiques d’une nouvelle destination ainsi que les principaux ingrédients – dont les plus difficiles à dénicher – pour les réaliser.

A nos débuts, nous étions surtout en contact avec d’autres entrepreneurs et avons tissé notre réseau pour lancer le projet.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées, et comment les avez-vous surpassées ?

Nous avons déjà rencontré quelques difficultés à la conception de nos kits de cuisine. Nous traitons en général avec des personnes natives de la destination du prochain kit et il nous est déjà arrivé de faire face à des différences culturelles, qui se traduisent par exemple par des notions différentes de la ponctualité, mais nous parvenons toujours à aller au-delà et à composer de jolis kits pour satisfaire nos clients ☺

Kitchen Trotter est encore jeune, quels sont vos projets futurs ?

Nous travaillons en ce moment sur notre développement à l’international et allons prochainement proposer nos kits aux autres pays francophones.

Nous avons également de nombreux autres projets de développement en cours de mise en place mais chez Kitchen Trotter, on aime la surprise !

Quels conseils donneriez-vous à des étudiants qui veulent entreprendre ?

Soyez à 200% sûrs de vouloir vous lancer dans votre projet, il faut avoir une volonté de fer afin de ne pas lâcher l’aventure, surtout au début lorsque l’on se heurte à une multitude d’obstacles et que c’est le plus tentant. Choisissez un projet qui vous passionne.
Et comme dirait notre ami Steve Jobs « stay hungry, stay foolish » !

 

Cette idée de kits exotiques vous a plu ?

KT - kitKT kit

Retrouver toutes leurs actualités sur leur page Facebook ou sur www.kitchentrotter.com

Vous êtes un entrepreneur français et voulez partager votre projet ou raconter votre histoire? Contactez-nous!

Trouver une
école de commerce

Réagissez