Bachelor Day test

Série Made in France – IAmLaMode.com

Le 14 April 2014 par Sébastien

IAMLAMODE2

IAmLaMode est une plateforme internationale de crowfunding dédiée à la mode. Alexandre DIARD, un ancien de l’ESC Dijon-Bourgogne nous dit tout sur son entreprise.

Quel est votre parcours ?

Alexandre Diard, diplômé de la promotion 2009 du Master Grande École et du MSc International Management du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, vient de lancer “I Am La Mode”, première plateforme internationale de crowdfunding dédiée à la mode.

 

Comment vous est venue l’idée de ce concept et qu’est-ce que cela apporte en plus?

Nous sommes la seule plateforme de financement participatif spécialisée dans la mode permettant à l’ensemble du monde de la mode de se financer (association mode d’écoles, bloggeurs, créateurs, photographes, modèles…)

 

Quand et comment avez-vous lancé votre entreprise ? Pourquoi ce nom ?

Lancement officiel de la plateforme Juillet 2013. Lorsque vous le prononcez, c’est vous la mode.

 

Que peut-on trouver sur votre site ?

Des campagnes terminées et/ou en cours de financement de différents créateurs, bloggeurs, associations d’écoles…

 

Comment avez-vous trouvé les différents contacts ?

Nous avons utilisé le réseau que nous avons su développer pendant la réflexion de la startup et avons su nouer des partenariats pertinents avec différentes institutions référentes dans le secteur.

 

Où en est aujourd’hui le développement de votre entreprise ?

Nous avons déjà une vingtaine de projets financés et enregistrons un taux de réussite de plus de 80%. Notre notoriété se développe rapidement et nous permet désormais d’avoir plus de porteurs de projets nous contactant pour réaliser leurs projets.

 

Quels sont vos projets futurs ?

Nous continuons à développer notre plateforme de crowdfunding et travaillons à notre développement stratégique encore secret pour l’année 2015.

 

Comment se mettent en œuvre vos opérations de communication?

Cela passe avant tout par le buzz que créent nos porteurs de projets, par notre communication sur les réseaux sociaux ainsi que par les relations privilégiées que nous avons avec la presse.

Trouver une
école de commerce

Réagissez