Bachelor Day test

Série Made in France – Crème & Ciseaux

Le 15 January 2014 par Sébastien

François Malin (diplômé de l’ESSCA ) vous présente Crème & Ciseaux, une manière plus innovante de réserver chez le coiffeur, l’institut, ou encore le spa. Histoire de se refaire une beauté.

 

Présentez l’équipe à l’origine de ce site !

 

Après avoir travaillé durant cinq ans au sein du département d’audit de Deloitte, Jonathan Compte (diplômé de SKEMA),  et moi avons décidé de nous lancer dans l’aventure des Start up avec le site Crème & Ciseaux. Jonathan s’occupe de toute la partie simplification de la réservation des prestations beauté et bien-être. Et moi je m’occupe de garantir des promotions chez des prestataires de qualité.

 

Comment est venue l’idée de Crème & Ciseaux ?

Depuis plusieurs années, loisirs, hôtels et restaurants se réservent en ligne, mais aucune solution n’existe encore pour les prestations de beauté et de bien-être. Pour les prestataires de ces domaines, attirer de nouveaux clients est possible avec les sites de deals, mais cela ne leur permet pas d’être rentable sur la durée.

L’idée est de mettre en place une solution innovante, mobile, pour permettre aux utilisateurs de réserver leurs prestations de beauté et bien-être en profitant des promotions. L’objectif est de proposer aux prestataires de ce marché une solution leur permettant d’accroître leur visibilité et leur chiffre d’affaires, tout en étant rentable.

 

Comment avez-vous surpassés les difficultés rencontrées?

Les difficultés principales ont été de créer une application tout en maitrisant notre budget, de convaincre des étudiants (Junior entreprise notamment)  et des partenaires en amont du lancement (pas de concret à vendre : site, clients…).

Par ailleurs, on a eu tendance au départ à nous comparer à du couponing, alors que notre concept est plus qualitatif. 

À savoir, répondre aux attentes de nos utilisateurs. Par exemple, ces derniers ont la possibilité de faire un shampoing ou encore une coupe brushing à proximité de chez soi.

Nous avons surpassé les obstacles grâce au travail et à la persévérance.

 

Où en est aujourd’hui le développement de Crème & Ciseaux ?

Aujourd’hui, Crème & Ciseaux est lancé sur Smartphone & internet. Il permet de réserver en quelques clics vos prestations beauté, bien-être ou forme. Mais aussi d’économiser plus de 60% sur le prix des produits mis en vente en magasin.

 En octobre 2013, nous avions déjà près de 100 partenaires sur Paris, de 1000 téléchargements de l’application sur iPhone et Androïd et plus de 100 rendez-vous honorés par nos utilisateurs.

 

Quels sont vos projets pour le futur ?

Nous allons développer le site en province. Nous voulons également accroître le nombre de promotions sur la plateforme, le nombre d’utilisateurs ainsi que les partenaires.  

 

Que faites-vous pour communiquer sur votre site ?

Nous avons gagné en notoriété avec des passages télé & presse et en proposant un produit de qualité. On peut ajouter à cela les partenariats en cours avec des blogs féminins, le travail sur le référencement naturel ainsi que de la publicité Facebook et du Google Adwords.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site : www.creme-ciseaux.com

Que pensez-vous de ce site ? Laissez vos impressions en commentaire de cet article de Mon école de commerce.

 Vous êtes un entrepreneur français et vous voulez raconter votre histoire ? Contactez-nous !


 

Trouver une
école de commerce

Réagissez