Bachelor Day test

Réussir son concours d’école de commerce

Le 25 July 2011 par Sébastien

siteon0

Article de Ma Chaine Etudiante

Pour les titulaires d’un premier diplôme, bac+2 ou licence, les écoles de commerce proposent d’intégrer leur cursus en passant des concours d’admissions parallèles. Focus sur le concours Passerelle;
Pour futurs candidats aux admissions parallèles en écoles de commerce, l’heure de la préparation a sonné. Et pour réussir les épreuves, il est conseillé de se renseigner sur les épreuves et de s’entraîner.

Potasser les annales des concours antérieurs est incontournable. Elles sont parfois disponibles sur les sites internet des écoles. Se préparer en groupe aux oraux est également conseillé. Les écoles ont également mise en place des préparations à leurs concours.

C’est le cas de la banque d’épreuve commune Passerelle ESC, qui compte 17 Ecoles de Management. Chaque année, elle organise 28 Journées de Présentation et d’Entraînement au concours dans toute la France, ainsi qu’à Casablanca au Maroc. Gratuites, ces journées de présentation et d’entrainement sont ouvertes à tous les premiers diplômés, inscrits ou non au concours.

Après une présentation détaillée des épreuves, les candidats s’entraînent aux exercices de synthèse de dossier et d’anglais et réalisent différents tests. Ces journées sont un excellent moyen pour prendre des conseils, notamment grâce aux sessions questions-réponses avec les professeurs. C’est également un bon moyen de savoir à quoi s’attendre le jour des épreuves. Passerelle ESC organise également des journées de préparation communes avec le concours Tremplin, le deuxième concours d’entrée pour les admissions parallèles.

C’est donc une préparation à 23 grandes écoles.

Trouver une
école de commerce

Réagissez