Bachelor Day test

Rentrée 2016 : de nouveaux parcours à l’Ecole Polytechnique !

Le 11 April 2016 par Paola

L’X

Accessibles suite à l’obtention d’une licence ou d’un master, l’Ecole Polytechnique propose trois nouveaux parcours de formation délivrant un diplôme « Graduate Degree of Ecole Polythechnique ». Destinés à des étudiants à fort potentiel et disposant de solides connaissances scientifiques, ces parcours proposeront un enseignement pluridisciplinaire approfondi, dispensé entièrement en anglais et axé principalement sur l’industrie. Focus sur trois parcours de formation pas comme les autres…

Des formations au service de « demain »

Dès la rentrée 2016, L’Ecole Polytechnique proposera à ses étudiants trois cursus scientifiques et commerciaux. Des parcours de formation qui tournent essentiellement autour de trois grands domaines d’actualité, notamment le numérique, l’énergie et environnement et finalement les nouveaux marchés. Trois univers déjà pressentis comme porteurs de l’économie de demain. En effet, ces programmes sont centrés sur les forces et atouts de la formation polytechnicienne, à savoir la proximité avec les entreprises et les réponses aux besoins de l’industrie. Ces cursus sont également axés sur des enseignements en sciences dures et sciences de l’ingénieur. Polytechnique s’appuie sur une formation adossée à une recherche de haut niveau, combinée à des études en mode projet.

Vers un Bac+5 atypique !

Les trois programmes de formation s’étalent sur deux années et sont entièrement dispensés en anglais dans un environnement international préparant les futurs lauréats à relever les défis technologiques et managériaux. Les candidatures sont ouvertes depuis le 17 mars pour la prochaine rentrée universitaire. Les intéressés auront le choix entre trois prestigieux parcours de formation :

Connected Objects for a Digitized Society, un parcours combinant une formation technique en communication numérique et réseaux, informatique et électronique à une étude approfondie des contextes économiques, sociaux et légaux auxquels l’internet des objets se trouve aujourd’hui confrontée.

L’autre parcours, à savoir l’Energy Environment : Science Technology and Management, tire parti de l’excellence de l’Ecole Polytechnique en matière de recherche scientifique, puisqu’il propose une approche multidisciplinaire et transversale, alliant questions énergétiques et enjeux environnementaux.

Enfin, le Corporate Strategy & New Markets est un cursus essentiellement axé sur l’étude des nouveaux marchés émergents et leur transformation au sein d’environnements divers et concurrentiels.

Trouver une
école de commerce

Réagissez