Bachelor Day test

Quelles sont les entreprises les plus prisées par les étudiants français ?

Le 21 March 2012 par Sébastien

Un cabinet d’études internationales (Universum) a réalisé un classement des entreprises les plus prisées par les étudiants en écoles supérieurs de commerce et d’ingénieur).

Pour ajouter une dimension plus globale, Universum a également administré son questionnaire aux étudiants d’universités (au total 31.000 étudiants interrogés).

Des tendances qui se ressemblent :

Que ce soit des étudiants d’école de commerce, d’ingénieurs ou bien des étudiants en facultés, ils désirent tous obtenir des postes dans les entreprises suivantes : LVMH, Apple, l’Oréal, Google, Microsoft.

Cette attirance pour les entreprises de hautes technologies n’est pas étonnante. L’ouverture vers les métiers du web, ainsi que l’attrait pour la culture du numérique sont grandissantes. De plus, Apple et Google sont perçus par beaucoup comme des entreprises où il fait bon vivre (condition de travail excellente, jeunesse, créativité).

L’étude révèle également le premier souhait des étudiants français : « Trouver un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle ».

Carrière à l’international VS emploi stable :

Le seul point qui différencie les étudiants en écoles de commerce / ingénieur des étudiants en facultés réside dans leur second objectif. Alors que les premiers souhaitent avoir accès à une carrière à l’international, les autres espèrent avoir un emploi stable.

Et vous? Dans quelle entreprise souhaiteriez-vous travailler après avoir obtenu votre diplôme?

Trouver une
école de commerce

Réagissez