Bachelor Day test

Que faire après une école de commerce ?

Le 25 July 2011 par Sébastien

après une ESC

Article de Ma Chaine Etudiante

L’objectif d’une formation en management, c’est la professionnalisation. A la sortie des écoles, plus de 90% des étudiants d’école de commerce intègrent le marché de l’emploi, dans des métiers et des carrières de haut niveau.

Les secteurs d’activités sont variés : commerce, finance, ressources humaines, marketing…jusqu’à des domaines plus originaux comme l’humanitaire ou le luxe.

Les diplômés d’école de commerce décrochent des postes à haute responsabilité, avec des salaires moyens avoisinant les 31 000 euros par an !

Pour ceux qui ne veulent pas immédiatement travailler, il est possible de continuer ses études avec un troisième cycle. Master spécialisé, Master professionnel, MBA…il existe de nombreuses formations en un ou deux ans qui permettent d’approfondir une spécialisation ou d’acquérir une double compétence.

Il faut renseigner sur la qualité de l’enseignement et les débouchés du diplôme pour bien choisir sont troisième cycle. Tous n’ont pas la même réputation, et certains coutent très chers. Cette poursuite d’étude doit donc être le fruit d’une véritable réflexion sur son projet professionnel.

Trouver une
école de commerce

Réagissez