Bachelor Day test

Quatre étudiants de SKEMA lancent « La Machine du Voisin.fr »

Le 29 February 2012 par Sébastien

quatre étudiants de skema lancent la machine du voisin

Décidément les étudiants en école de commerce ne manquent pas d’idée pour innover et entreprendre. Après « Nymphony Record » le label musical de l’ESC Grenoble, quatre étudiants de SKEMA nous épatent avec le lancement de leur site www.lamachineduvoisin.fr

C’est lors d’un « Défi-innovation » organisé par SKEMA que les 4 étudiants se sont rencontrés. Après trois jours de réflexion sur un concept novateur, ils ont eu l’idée de lancer un site internet à vocation solidaire.

La Machine du Voisin.fr, qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple. Bon nombre d’étudiants ne possèdent pas de machine à laver le linge. Beaucoup d’entre eux sont obligés de parcourir des kilomètres pour pouvoir trouver une laverie.

L’idée est donc de mettre en relation les heureux possesseurs d’une machine à laver, avec les personnes qui n’en n’ont pas. Ainsi, au lieu de traverser la ville en quête d’une laverie, les étudiants peuvent trouver un propriétaire de machine près de chez eux. Pourquoi pas même, leur voisin !

Le concept est basé sur une relation  gagnant / gagnant. Les prêteurs de machine (appelés « Voisins ») peuvent demander une petite rémunération aux « Sans Machine Fixe ». Au-delà de l’aspect pécunier, La Machine du Voisin.fr permet aussi aux différentes parties de faire de belles rencontres, tout en agissant de manière éco-responsable.

Est-ce que cela marche ?

Après une semaine d’activité, le site recense déjà 60 machines, 150 membres, et 4 000 visites sur la plateforme. Des chiffres encourageant pour la suite…

Pour accéder au site c’est par ici : www.lamachineduvoisin.fr
Pour accéder à la fiche école de SKEMA, c’est par là : SKEMA Programme Grande Ecole

Faites vous partie des Voisins ou des Sans Machine Fixe ? Allez vous utiliser ce site ?

Trouver une
école de commerce

Réagissez