Bachelor Day test

Quand le management parle le langage du droit : le master d’HEC

Le 15 July 2014 par Sébastien

EGE_HEC_logo

Dans un environnement économique qui évolue à une vitesse vertigineuse, la performance de l’entreprise est conditionnée par la compréhension des méthodes de réflexion des managers et celle  des juristes. Une complémentarité entre deux disciplines au service d’une même cause : la performance de l’entreprise. Et ce besoin HEC l’a compris !

La conformité du droit  au service de la performance de l’entreprise

Un dirigeant qui appréhende et maîtrise les règles du jeu économique doit absolument faire de la conformité aux lois et à la régulation un véritable atout concurrentiel et un levier de création de valeurs.

  • La protection des données personnelles des clients,
  • la prévention de la corruption,
  • les sanctions économiques internationales,
  • le respect du droit du travail,
  • le respect des  accords sociaux…

Nombreux sont les volets qui peuvent influencer la prise de décision au sein d’une entreprise. Il va de même de dire alors qu’une prise de décision raisonnée dépend étroitement d’une profonde maîtrise des méthodes de réflexion d’un manager et de celle d’un juriste. Mais comment arriver à acquérir cette double compétence professionnelle ? L’HEC vous offre la solution !

Le Master Droit et Management International : Une spécialité au service de l’entreprise du XXIe  siècle

C’est parce que l’entreprise du XXIe siècle est amenée à se battre sur plusieurs fronts, que ses hommes et ses femmes, venant de différents horizons, doivent parler un langage commun et partager des expériences diverses afin de faire face aux situations et aux risques auxquels sera confrontée l’entreprise qui les rassemble. Faisant de la fertilisation croisée des expériences son cheval de bataille, le programme du Master Droit et Management International de l’HEC se veut être une solution pour les entreprises en quête de professionnels aptes à répondre efficacement à leurs besoins en interne comme en qualité de consultant.

Une double formation de haute qualité qui met la réflexion juridique au cœur de la prise de décision du management et s’efforce depuis plus de 10 ans déjà à répondre aux demandes de l’entreprise performante.

Trouver une
école de commerce

Réagissez