Bachelor Day test

Prépa TageMajor : interview de Julien Sandras, directeur Pédagogique

Le 29 April 2015 par Sébastien

TageMajor

Interview de Julien Sandras, directeur pédagogique de la Prépa TageMajor. Il encadre l’équipe d’enseignants de la Prépa où il enseigne les tests psychotechniques et coache les candidats aux concours en école de commerce. Expert des tests psychotechniques, il est notamment l’auteur de l’ouvrage de référence au « Le TAGE MAGE Pour les Nuls ».

Quel est le concept porté par TageMajor ?

TageMajor est un institut de préparation aux concours qui se veut complet et personnalisé. TageMajor propose ainsi des préparations aux épreuves de concours d’école de commerce au travers de formation en présentiel et de modules web. Cette double offre permet aux candidats d’avoir une solution complète de formation pour leur préparation.

A qui ce site s’adresse-t-il ? Pourquoi ?

Il s’adresse aux étudiants qui préparent les concours d’écoles de commerce et infirmiers ainsi qu’aux personnes qui se forment en vue de passer le TOEIC. Les modules de préparation 100% web sont conçus pour préparer les tests de façon complète, sans avoir besoin de suivre en parallèle les cours en présentiel. Aujourd’hui notre site prépare aux tests TAGE MAGE, TOEIC, IFSI, Score IAE Message et TAGE 2.

Comment la plateforme fonctionne-t-elle ?

La plateforme est un outil complet d’accompagnement pour les candidats. Elle contient trois modules de préparation pour chaque test : des e-books de cours exhaustifs sur le programme du test, des tests d’entraînement basés sur les notions de base ainsi que des examens blancs à réaliser dans les conditions réelles.

La plateforme est un outil dynamique qui compile les statistiques personnelles de chaque candidat, les notions acquises et l’avancement dans le programme du test. Le candidat peut également se comparer par rapport aux autres grâce aux outils développés. Toutes ces fonctionnalités permettent d’évaluer en temps réel les progressions du candidat, de mesurer son évolution dans le temps et d’adapter sa stratégie en fonction de ses points forts.

En quoi votre méthode d’entraînement est-elle performante et efficace ?

L’atout de la méthode d’entraînement TageMajor réside sur l’individualisation de la préparation, le suivi de performance et la proximité de l’équipe pédagogique. Chaque candidat peut ainsi constituer son programme de cours en fonction de ses besoins (concours, matières, etc.) et contraintes (emploi du temps, disponibilité, etc.). Cette individualisation s’accompagne d’un encadrement permanent des étudiants. Chaque candidat dispose alors d’un planning de révision adapté à ses besoins et à ses objectifs pour encadrer son travail. En plus des cours présentiels et des modules en ligne, les étudiants sont en relation permanente avec nos enseignants puisqu’ils disposent d’un professeur référent disponible en tout temps. Ils peuvent également échanger avec eux à tout moment au travers des forums et chats présents sur la plateforme. Par expérience, nous avons compris que la préparation est efficace quand elle est adaptée au plus près des besoins du candidat et qu’elle est suivie par des spécialistes.

Et la formule fonctionne puisque l’année dernière, 98,5% de nos candidats ont intégré une école avec près de 92% d’entre eux qui se sont dirigés vers une école du Top 10 !

Qui est à la base de ce projet ? Parlez nous de l’équipe et du développement de l’entreprise

Edouard Loeb et Alexis Beaumont ont lancé le projet en proposant tout d’abord la plateforme d’entraînement en ligne au TAGE MAGE en 2008. Face au succès rencontré par le site et à la demande des étudiants, ils ont peu à peu développé la plateforme pour l’ouvrir à d’autres tests. Afin de proposer une offre de préparation globale, TageMajor a ensuite lancé sa Prépa présentielle en 2011 autour d’une équipe pédagogique de spécialistes. Dans sa progression, TageMajor a réussi à mobiliser des partenaires qui l’accompagnent dans son développement : des grands sites de médias étudiants mais aussi des écoles de commerce de premier plan.

Quels sont les projets à venir chez TageMajor.com pour l’année à venir ?

Cette année TageMajor continue à étoffer son offre de formation avec de nouvelles préparations qui voient le jour comme le GMAT et le TOEFL. Nous continuons également de développer les outils en place, et particulièrement la plateforme, pour offrir de nouvelles fonctionnalités à nos étudiants. Nous souhaitons continuer à être innovant pour accompagner au mieux les futurs candidats.

 

 

 

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez