Bachelor Day test

EFREI présente sa nouvelle Section Internationale !

Le 10 June 2016 par Sébastien

EFREI

L’EFREI est l’une des 210 écoles d’ingénieurs françaises habilitées à délivrer le prestigieux diplôme d’ingénieur. Ecole privée certes mais sous contrat d’association avec l’Etat, l’Ecole d’ingénieur en informatique et technologies du numérique (EFREI) est également membre de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de l’Union des grandes écoles indépendantes (UGEI). Depuis sa création en 1936, l’école n’a cessé d’innover afin d’accompagner la fulgurante évolution du monde du
numérique et des nouvelles technologies. L’établissement ouvre une section internationale dès la rentrée prochaine. Explications…

Un parcours ouvert sur le monde

Les écoles EFREI et ESIGETEL ont annoncé qu’elles ouvraient une section internationale pour leurs étudiants dès septembre 2016. Elle sera accessible depuis la première année de classe préparatoire et 70 à 80% des enseignements scientifiques, techniques ou de management seront assurés en anglais. Toutefois, dès la première année du cycle ingénieur (L3), le cursus sera enseigné entièrement en anglais. Quatre cycles Ingénieur sur huit sont enseignés entièrement en anglais, notamment, Software Engineering (EFREI), Business Intelligence (EFREI), IT for Finance (EFREI) et Data Center et Cloud Computing (ESIGETEL).

L’immersion à l’international

Les étudiants qui auront opté pour cette section internationale de l’EFREI devront effectuer une immersion à l’international dès leur première année d’étude d’ingénieur, et devront choisir entre les trois options proposées : un trimestre international en Angleterre, en Malaisie aux USA ou en Inde, ou bien, un semestre d’échange avec un grand choix de destinations en Europe, en Asie, Amérique du Nord ou encore en Australie. La troisième option consiste à passer une année entière à l’étranger afin d’obtenir un diplôme Bachelor.
Pour la deuxième période de mobilité internationale en cycle d’ingénieur (M1 et M2), les élèves de la section internationale auront la possibilité de passer une période de mobilité internationale mais dont les objectifs sont complètement différents. Pour cette deuxième phase, ils auront le choix entre un stage en entreprise, stage de recherche au sein d’un laboratoire universitaire, un semestre d’échange ou encore un double diplôme de Master International.

Trouver une
école de commerce

Réagissez