Bachelor Day test

L’ESSCA renforce ses parcours en alternance

Le 17 April 2015 par Sébastien

ESSCA

L’Ecole de Management ESSCA ouvre une nouvelle spécialisation en alternance pour former ses étudiants aux métiers des achats et de la Supply Chain, un secteur où les recrutements sont à la reprise.

Le Master Sourcing et Supply Chain Management de l’ESSCA

Si la filière forme depuis 1997 les étudiants aux métiers du management de la Supply Chain, ils pourront dès la rentrée 2015 réaliser les deux années de master en alternance. Ces deux années de spécialisation sont accessibles aux étudiants ayant effectués le Bachelor de l’ESSCA ainsi qu’aux admissions parallèles (titulaires d’un bac +3). La formation alterne 2 semaines de cours théoriques au sein de l’Ecole et 3 semaines de mise en pratique au sein de l’entreprise. La formation est sanctionné par un diplôme Bac+5, grade de Master. Cette filière forme à des métiers d’avenir avec l’essor du e-commerce et des stratégies cross-canal (acheteur, pilote de flux logistique, demand planner, consultant).

Brigitte de Faultier, responsable de la filière Supply Chain Management, explique : ” Ces métiers ont aujourd’hui un rôle stratégique dans la compétitivité des entreprises. Ils mettent de plus en lien les différents services et permettent d’obtenir une vision globale de l’activité. Ces postes peuvent d’ailleurs conduire à la direction générale.”

Trouver une
école de commerce

Réagissez