Bachelor Day test

My Com Buddy : La première agence de com’ participative étudiante

Le 23 March 2012 par Sébastien

My Com Buddy est une agence de communication plutôt innovante. Son mode de fonctionnement repose sur le crowdsourcing, qui consiste à mettre en relation des entreprises et des particuliers (ici étudiants) pour réaliser un projet.

Généralement, les entreprises en questions n’ont pas les compétences pour pouvoir réaliser leur projet graphique, éditorial ou stratégique. Elles font donc un appel d’offre envers des étudiants créatifs qui lui proposent tout un tas de solutions. L’entreprise sélectionne celle qui correspond le plus à ses attentes et rémunère l’auteur de la solution choisie.

My Com Buddy adopte ce principe là. Les étudiants et les entreprises sont mis en relation via la plateforme de l’Agence. Le professionnel lance un concours créatif auquel les étudiants répondent. Ce qui est particulièrement intéressant dans le concept 100% étudiants de My Com Buddy, c’est le principe de travail en équipe.

Pour chaque projet, des équipes de 3 sont formées. Pourquoi 3 ? Tout simplement parce que cette agence incite les jeunes à réunir leurs compétences pour livrer une solution de grande qualité (ici : graphique, éditorial et stratégique).

L’entreprise dispose de 6 jours pour sélectionner la solution qui correspond le plus à son besoin, et rémunère l’équipe lauréate du concours.

Pour récapituler :

  • L’entreprise dispose d’une solution de qualité pour un coup modérée
  • Les étudiants gagnent en expérience professionnelle, augmentent leur visibilité sur le marché de l’emploi, rencontrent d’autres étudiants avec qui ils pourront avoir des affinités professionnelles, et sont rémunérés.

Pas mal !

L’agence My Com Buddy ouvrira mi avril. A bon entendeur…

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez