Bachelor Day test

L’école de management du vin de Toulouse Business School

Le 7 April 2015 par Paola

Toulouse Business School

Après avoir été la première école à proposer il y a 5 ans une filière dédiée au management du vin, Toulouse Business School est devenu naturellement le partenaire idéal choisi par la Région des Midi-Pyrénées, la Chambre du Commerce et d’Industrie de Toulouse (CCIT), et l’interprofession des vins du sud-ouest (IVSO) pour lancer la première école de management des vins du Sud-ouest.

Toulouse Business School : précurseur dans les formations autour du vin

Le lundi 30 mars est désormais une date importante pour TBS (Toulouse Business Schhool). Pour la toute première fois en France, l’interprofession des vins du sud-ouest et une grande école française s’unissent afin de proposer des formations sur les thèmes du marketing, management et du commerce appliqués à la filière du vin. TBS est à l’honneur. La convention fut signée entre le CCIT, TBS et l’IVSO.

Toulouse Business School va mettre en place un programme sur mesure afin que tout le corps du métier ne soit oublié : la production, la distribution et la restauration.

développer les vins du sud-ouest

Depuis quelques années, les professionnels du vin du sud-ouest de la France contribuent considérablement au développement de la notoriété de leur secteur d’activité. Cependant, pour continuer ainsi, et maintenir le marché de la région, ces professionnels doivent encore se professionnaliser sur des nouvelles thématiques liées à la filière du vin. C’est pour répondre à ce besoin des professionnels et anticiper les besoins en compétences, que l’interprofession a vite décidé de leur proposer des formations adéquates. Pour ce faire, c’est la Business School de Toulouse qui fut le premier partenaire choisi, vu son expérience et son engagement pour le développement du secteur.

Enfin, ce nouveau partenariat entre les trois organismes va permette la formation de 5000 professionnels de la filière viticole du sud-ouest à travers des programmes de formation continue et initiale.

Trouver une
école de commerce

Réagissez