Bachelor Day test

Une formation d’avenir : le management funéraire !

Le 9 April 2014 par Sébastien

POMPE FUNEBRE

Paris Dauphine lance une nouvelle formation dans un domaine qui ne connaîtra jamais la crise ! Celle de manager de centre funéraire.

Une image négative est souvent accolée à ce domaine professionnel. Cependant ce sont des entreprises souvent lucratives qui évoluent dans un secteur concurrentiel. En effet, la filière est en pleine mutation.

Apprendre à gérer une entreprise de pompes funèbre allie la gestion, le commercial, la communication et même le droit. Loin de l’image qu’on a de lui de croqueur d’orteil, l’entrepreneur de pompe funèbre est un chef d’entreprise à part entière.

 

Un enseignement pluridisciplinaire dédié à la gestion d’entreprise

 

La formation s’intitule « business management, parcours responsable de points de vente funéraire ».

Ce programme spécialisé digne des plus grandes écoles de commerce, s’inscrit dans le cadre de la formation continue de l’université parisienne Dauphine.

Cours de commerce, de marketing, de contrôle de gestion, de compta ou encore de fiscalité. Tout y est pour faire des étudiants de futurs gestionnaires plein d’avenir.

Le plan de cette formation a été insufflé par un réseau d’entrepreneurs de pompes funèbre : Choix funéraire.

L’objectif est ainsi d’ouvrir une branche unique en France dans ce domaine et de recruter par la même les futurs entrepreneurs et employés.

 

Une formation à la gestion d’entreprise qui passe par l’alternance

 

Cette première promotion est faite de jeunes recrutés n’ayant pas forcement d’expérience dans ce domaine. Ce critère sera pourtant déterminant dans les promotions ultérieures. Issus de milieux variés, ils cherchent tous à s’orienter vers ce milieu plein de promesses.

Cette formation privilégie l’alternance et le compagnonnage. L’intérêt est d’être en mesure de répondre aux différences régionales des différentes implantations.

 

Si la filière professionnelle est peu valorisée, c’est un domaine qui recrute et où beaucoup de projets d’entreprise et d’offres peuvent être mis en avant.

 

Des idées pour de futurs responsables d’entreprise ou des jeunes diplômés d’école de commerce !

Trouver une
école de commerce

Réagissez