Bachelor Day test

L’ISC Paris ouvre des campus à Miami, Pékin et São Paulo

Le 13 January 2014 par Sébastien

isc paris

Après Pékin et São-Paulo, il y a quelques semaines, l’ISC Paris poursuit son développement. Elle part désormais à la conquête de l’Amérique en installant un nouveau campus à Miami, qui ouvrira ses portes aux étudiants, en septembre prochain.

Depuis déjà plusieurs années, cette école de commerce parisienne multiplie ses accords et échanges internationaux. A ce jour, elle officie avec 172 universités partenaires, dans 56 pays, sur toute la surface du globe.

 

Les futurs cours dispensés

En complément du corps enseignant déjà engagé dans le développement de ces trois mini-campus, l’ISC Paris envoie quelques-uns de ses professeurs qui assureront près de 25% des cours.

Ainsi, les cursus communs (ceux de l’ISC Paris et ceux des  nouveaux campus) développés permettront aux étudiants de s’inscrire durablement dans la vision globale de l’école. Les élèves auront un réel aperçu de l’activité économique territoriale : Chine, Brésil et Etats-Unis.

Des cours de langues et des visites d’entreprise seront au programme, de quoi favoriser l’insertion professionnelle des étudiants.

Chacun des campus reprendra une des spécialisations clés de l’ISC Paris : l’international luxury business pour Pékin (cohérent avec la demande du marché asiatique), le management du sport à São Paulo (préparant la coupe du monde de football de 2014 et aux jeux olympiques de 2016 au Brésil), et l’hospitality management à Miami.

 

 

Les étudiants concernés

C’est en septembre 2014 que les trois campus accueilleront des étudiants issus du Master 1 de l’ISC Paris. Ils seront dans un premier temps une vingtaine d’élèves pour chaque destination. D’autres viendront grossir les rangs progressivement. L’école négocie même avec les autorités locales, la possibilité d’effectuer des doubles diplômes.

L’ISC Paris pense à élargir son influence en Amérique Latine, (avec des possibles ouvertures au Mexique ou encore en Colombie), en Asie (avec peut-être un campus en Corée du Sud) et à l’Afrique. L’ISC Paris ne compte négliger aucun continent dans son développement international.

 

Notre site ne s’impose également aucune limite en étant toujours à l’affût des nouveautés sur les écoles de commerce. Découvrez notre dernier article : l’ESC Montpellier en 2014.


 

Trouver une
école de commerce

Réagissez