Bachelor Day test

L’ESSCA relève le défi du digital

Le 7 May 2014 par Sébastien

ESSCA

Nouveaux diplômés souhaitant acquérir des compétences supplémentaires, managers opérationnels ou cadres aspirant à davantage de maitrise de l’univers du digital: l’ESSCA a pensé à vous. Proposant un mastère spécialisé mix digital et business développement, cette école de management fait le judicieux pari d’offrir aux postulants motivés une formation de qualité, aux outils et techniques du digital pour lesquels les profils compétents et polyvalents font aujourd’hui défaut. Une initiative qui va faire des émules…

Un diplôme très attendu

A l’heure du tout numérique où la génération des digitales natives investit le monde du travail, force est de constater que le moral des recruteurs est en berne devant le manque de profils correspondant à leurs attentes. Une formation donc très attendue par les professionnels du domaine telle que la formation de l’ESSCA.

Visant à apporter une solution au monde du marketing en offrant l’opportunité d’une montée en compétence pour des profils comme ceux de responsable digital, chef de projet web marketing ou encore ingénieur d’affaires digitales, la formation de l’ESSCA s’inscrit dans une volonté affichée du monde de l’entreprise d’intégrer le digital à sa stratégie.

Des managers Caméléons

Profils rapidement opérationnels, retour sur investissement optimisé et succès des projets digitaux sont quelques unes des attentes des start up et agences web qui boostent le marché de l’emploi. Ces managers d’un nouveau type devront être en capacité de diriger leurs équipes et d’assurer la réussite et la pérennité de l’ensemble des stratégies numériques commanditées par leur entreprise.

Quand le digital se glisse au sein du management version 3.0, on est en droit de s’interroger sur le devenir de ces nouveaux responsables portant à la fois la casquette de commercial, de leader et de gestionnaire technique.

La fin de la communication traditionnelle a commencé…. Pensez à prendre le train en marche et à surfer sur les e-vagues.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez