Bachelor Day test

L’ESSCA : en constante évolution

Le 26 June 2013 par Sébastien

Mon ecole de commerce - presentation Essca

L’ESSCA est une école de commerce post-bac, faisant partie des 10 écoles délivrant le grade de Master à ses étudiants.
L’école est membre de plusieurs groupes :
• The European Foundation for Management Development (EFMD), délivrant pour la première fois le label EPAS à une école française en 2006
• La Conférence des Grandes Écoles (CGE)
• La Fédération d’écoles supérieures d’ingénieurs et de cadres (FESIC)
• L’Université Nantes Angers le Mans (L’UNAM)

En 2010, l’ESSCA est déclarée éligible pour l’accréditation AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), qui est un label américain reconnu dans le monde entier.

Pour rester à jour, l’ESSCA se développe et s’étend :
• Développe son service digital : création d’un Institut du Marketing Digital et un Master spécialisé en Management digital et Stratégie de marque.
• S’étend en Chine : accord de double Diplôme signé en 2012 avec l’Université de Fudan en Chine pour une quarantaine d’élèves.
• Développe sa pédagogie : création de l’Institut de la Pédagogie et du Soutien à l’Enseignement.

L’ESSCA propose actuellement aux étudiants un grand choix de spécialisations puisque 18 majeures sont disponibles. Celles-ci sont réparties sur les 4 sites d’études (Angers, Paris, Budapest et Shanghai).

Pour la première fois cette année, les étudiants de 3ème année ont eu un semestre obligatoire à l’étranger (étude ou stage), ainsi certains étudiants français ont pu découvrir les 160 partenaires universitaires répartis dans plus de 40 pays.

L’ESSCA base son cursus sur l’expérience professionnelle et sur l’ouverture internationale, ce qui donne aux diplômés une excellente réputation auprès des recruteurs.

Etudiants ou enseignants de l’ESSCA, partagez cet article et commentez le pour donner votre retour d’expérience aux lecteurs de MEC.

 

Source de l’image : Le Monde.fr

Trouver une
école de commerce

Réagissez