Bachelor Day test

L’ESCEM Tours-Poitier fusionne avec l’ECG

Le 8 February 2012 par Sébastien

fusion ESCEM EGC

L’Ecole de Commerce et de Gestion d’Orléans filière de la CCI du Loiret, devient une nouvelle antenne de l’ESCEM Tours-Poitier.

L’unification des deux écoles est basée sur une relation gagnant/gagnant qui apportera des bénéfices aussi biens aux deux écoles sus citées, qu’à leurs étudiants.

L’une étant spécialisée dans l’enseignement du  Management et l’autre dans l’enseignement du Commerce, la fusion permettra de joindre ces deux spécificités et d’apporter aux étudiants une offre de formation complète allant de Bac+3 à Bac+5.

Ces deux écoles sont complémentaires puisque l’ECG garantie la certification du diplôme, tandis que l’ESCEM apporte son expertise en terme de formation pour les professionnels (VAE, formation continue,…).

Concrètement, l’unification de ces deux Ecoles Supérieures de Commerce et de Management représentera aussi une opportunité pour les salariés des entreprises du Loiret qui auront la possibilité de gagner en qualification grâce à cette dynamisation de l’offre de formation.

N’oublions pas que l’ESCEM fera peut être aussi partie du grand projet de fusion France Business School.

Que pensez-vous de tous ces projets de fusion? Est-ce que cela vous donne une impression d’instabilité, ou au contraire le sentiment de confiance vis-à-vis des Ecoles Supérieures de Commerce qui œuvrent pour grandir?

Trouver une
école de commerce

Réagissez