Bachelor Day test

L’ESC Pau inaugure une nouvelle Majeure inédite en France

Le 1 March 2012 par Sébastien

esc-pau-600x4501

« New Public Management et Développement Durable » est la nouvelle Majeure proposée par l’ESC Pau.

Unique en France, cette Majeure a pour objectif de former les futurs managers de la fonction public afin qu’ils puissent répondre aux enjeux d’efficacité du secteur public.

Le projet de cette nouvelle Majeure s’inspire des quatre années de recherches de Damien Gardey (Docteur en science de Gestion, professeur de management mais aussi responsable académique du Pôle management de la Business School de Pau) quant à la problématique suivante: «Identifier les nouveaux modes de management public susceptibles d’améliorer les performances dans un contexte de crise ».

« New Public Management et Développement Durable » est une Majeure très intéressante, voir même indispensable puisqu’elle va permettre de former de futurs cadres conscients de la barrière existante entre le public et le privé, et des méthodes à mettre en place pour orienter et moderniser les modes et outils de gestions du secteur public, tout en réduisant (nous pouvons l’imaginer) les risques psycho-sociaux.

Dans cette Majeure, l’aspect environnement durable est fondamental puisque les étudiants devront, dans leur avenir professionnel, prendre en compte la composante environnementale dans chacun de leur projet.

Les débouchés liés à cette Majeure :

  • Management des métiers de la fonction publique
  • Marketing territorial
  • Management du développement durable
  • Gestion des Ressources Humaines Publiques

Cliquez ici pour accéder à la fiche école de l’ESC Pau

Que pensez-vous de cette nouvelle Majeure? La trouvez-vous intéressante?

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez