Bachelor Day test

L’Esc Dijon surfe sur la vague du story telling

Le 5 May 2014 par Sébastien

200222-esc-dijon-archiduck-flyer-580x310

Sans aucun doute inspiré du personnage du célèbre film de Jeff Bridges, The Big Lebowski, la nouvelle vidéo de promotion de l’ESC Dijon « Archiduck » est en passe de devenir le plus gros buzz du moment. Des élucubrations d’un étudiant lambda, au demeurant pas très malin… le film nous conduit à l’apogée d’un chef d’entreprise totalement dans la place qui inonde le marché mondial et réalise son rêve américain. Comment? Grâce à un diplôme obtenu à l’ESC Dijon, of course ! Ecole surfant sur l’adage que « les grands destins se méritent », cette reine du marketing version 3.0 assure une nouvelle fois un judicieux coup marketing…Preuve à l’appui…

Where is Archie? Archie is in the states

En souhaitant accompagner ses concours d’entrée d’un esprit de dépassement tourné en dérision, l’ESC Dijon frappe fort avec ses mises en scène rappelant les valeurs fondatrices de l’école : confiance en soi et persévérance.

Tourné sur un rythme enlevé, cette success-story qui raconte en images la réussite entrepreneuriale d’Archie et de ses potes de promo de l’ESC Dijon est destinée à susciter la convoitise chez les prétendants au concours d’entrée. Une campagne de pub à l’américaine pour une école ? Force est de constater qu’aujourd’hui les plus grands marketeurs appliquent le concept du story telling qui a largement fait ses preuves pour assurer le buzz et faire parler d’eux.

Un story telling 100 % digital

Traitant d’un sujet somme toute sérieux, ton emphatique et bonne dose d’humour au rendez-vous, la société de production Chapet Hill s’assure, en parallèle de l’ESC, un sacré coup de pub. Mettant en scène cet étudiant provocateur et outrancier, affichant sa réussite devant les buildings de Manhattan sans craindre d’être too much, cette vidéo a, depuis sa sortie, fait le tour du web.

A l’image d’une bande annonce des plus grands succès du cinéma Outre-Atlantique, cette idée singulière et originale va booster les étudiants par son dynamisme et sa note d’optimisme, en les invitant à se dépasser.

Vous êtes persuadés d’être promis à un avenir brillant ? Gageons que votre carrière s’inscrira dans la mouvance des lauréats de cette école pleine d’avenir et foncièrement dans son époque.

 

Trouver une
école de commerce

Réagissez